Probleme de sillet ?

ciol_tr
  • #1
  • Publié par
    ciol_tr
    le
Bonjour a tous !

voila je vous écrit parce que ma petite OLP MM2 a un petit probleme.

Je m'explique

lorsque je joue un peu trop fort sur la corde la plus aigue (euh désolé je ne connais pas la note ^^) cette corde sort du sillet et la corde se retrouve a droite du sillet (si on regarde la basse par le bas).

Je pense identifier mon probleme comme le suivant : la corde est trop haute avant d'arriver sur le sillet et donc apres la tension fait qu'elle "saute de sa rainure!

bien évidemment sur l'écrou de serra de je tente de mettre la corde le plus bas possible mais le probleme reste...

Ma solution de dépannage a été de mettre une ficelles tout autour du manche de la basse et prenant la corde en question afin de la forcer a etre plus pres du manche.

ainsi la basse est normale, sonne tres bien et la corde ne saute plus !

sauf que ce n'est pas tres esthétique et pas définitif !
mais comme je compte vendre ma basse d'ici peu...

avez vous des solutions pour combler ceci ? j'avais pensé a un passage chez le luthier mais bon je ne sais pas combien ca va couter.

sinon j'avais pensé acheter un morceau de metal que l'on trouve sur la plupard des basses nottement les fender ( a droite) :



ca permettrait je pense de remeder a ce probleme.

enfin pour des photos je vais tenter d'en faire...

merci d'avance
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
On retrouve le problème des Jazz Bass, la mécanique est trop éloignée du sillet pour avoir un angle de cassure suffisant.
Effectivement un oeillet semble la solution idéale.
Dans les solutions provisoires, un gros élastique sera plus cool qu'une ficelle.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le
Ou comme certains le font, virer le rond qui tient déjà les 2 autres cordes et mettre une barrette tranversale, un peu comme sur un floyd ( buh ).

En ce moment sur basse électrique...