Problème de son!

DarkNewbiz
Le contexte : à un concert j'ai joué sur un ampli a lampe : tête + enceinte 4X10 pouce je crois, un fender des années 70 réglable avec d'autres instruments (2 entrées basse avec volume, aigu, basse et 2 entrées autres instruments avec 5 reglage je crois), 100 Watts RMS pour la tête. Enfin bon, un truc bien puissant sur lequel j'ai branché ma basse cort passive avec comme configuration micro un precision et un jazz.
Donc j'ai fait un réglage avec pas mal de basse et pas mal d'aigu sur l'ampli et le micro precision sur l'instrument mais, le son qui est sortie était vraiment dégoutant, genre "prourf!" avec aucunes tenu du son des notes alors que, qu'en j'ai mis le precision et de l'aigu sur la basse, le son etait très claquant et pas trop dégoutant.
Un autre bassiste a jouer sur l'ampli mais avec une jazz bass fender et le son était...puissant.
Donc, j'aimerais savoir si en changeant de micro precision je pourrais avec un son propre et si c'est bien ça le problème (le micro precision je veut dire par là) quel modèle me conseilleriez-vous?
Merci d'avance.(si il y a besoin de plus de details, posez vos questions)
I want to will Bassman.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense qu'il vaut mieux apprendre à rêgler l'ampli plutôt que de changer tes micros.
Le son obtenu correspond exactement au réglage que tu as choisi.
DarkNewbiz
Donc il y avait trop de basse?
I want to will Bassman.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est surtout qu'il n'y avait pas assez de mediums.
Joue donc avec les micros à fond et les corrections à plat, le son sera tout de suite meilleur.
Si tu dois modifier le signal, coupe plutôt que de booster.
DarkNewbiz
Merci pour tes conseils, j'en prend bonne note.
I want to will Bassman.
samtrujillo
Jazz Ad a écrit :
Joue donc avec les micros à fond et les corrections à plat, le son sera tout de suite meilleur.
Si tu dois modifier le signal, coupe plutôt que de booster.

Tu veux dire quoi par "correction a plat" A moitier c ça?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Par "à plat", je veux dire "à plat". Suivant le réglage ça peut être à donf, à zéro ou au milieu.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jazz Ad a écrit :
Par "à plat", je veux dire "à plat". Suivant le réglage ça peut être à donf, à zéro ou au milieu.

élémentaire !!! :-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...