Problème de son sur guitare basse

• Publié par
    Drilam
    le 30 Juin 2014, 17:56
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit pour demander quelques conseils dont j'aurai bien besoin.

Je vous explique mon problème :
Il y a environ 1 an, j'ai acheté une basse Squier d'occasion à une amie. Elle marchait sans problème, celle-ci n'ayant presque jamais servit. J'y jouait beaucoup, mais j'ai du l'abandonner quelques temps dans ma chambre, la pauvre, Baccalauréat oblige ! Seulement, en la reprenant aujourd'hui, et en la rebranchant comme habituellement, j'ai vraiment été surpris par le manque de son de celle ci ! Le son est faible, et manque clairement de punch. Par exemple, lorsque j'ajoute du drive en la branchant sur mon ampli de guitare, celui ci est très faible, même monté à fond, alors que j'ai l'habitude de m'en servir, et que quand je branche mes guitares, le son est tout à fait normal. J'ai également un ampli de basse, mais le problème est le même avec celui-ci.

Voila voila, j'en appelle à votre gentillesse et à votre connaissance en matière d'instruments et je vous remercie d'avance !
  • Publié par
    Drilam
    le 30 Juin 2014, 17:57
Et j'ajoute que j'ai bien vérifié les branchements de ma basse, tout à l'air normal. *
  • Publié par
    Drilam
    le 30 Juin 2014, 19:16
Bonjours et d'abord merci de la réponse !
Alors il s'agit d'une "Squier Affinity Series P-Bass".

Non je n'ai pas essayé avec un autre Jack. Celui que j'ai en ce moment n'es en réalité pas à moi, c'est un jack vieux d'au moins 20 ans, il déconne un peu parfois mais il marche parfaitement avec mes grattes alors je vois pas pourquoi il ne marcherai plus sur ma basse .. Mais j'irai tester demain chez un ami !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2014, 09:10
c'est une passive tout ce qu'il y a de plus basique.
soit un problème de discontinuité électrique (probablement la fiche jack), soit une soudure froide.

tu ouvres la plaque et tu vérifie chaque tronçon avec un multi-mètre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 01 Juil 2014, 13:02
Oui, après lecture des feed-back d'utilisateurs, electro pourrie et micros moyens.
Ce qui n'en fait pas du mauvais sur la lutherie.
Zoem à raison,(du reste en général il à toujours raison).
Soigner ses contacts, là c'est peut-être ton potard de volume qui est rincé
car non utilisé.
De plus, un réglage s'impose peut-être, courbure du manche, hauteur des micros,
diapasons, enfin la routine quoi.

Un conseil, un instru doit absolument être joué régulièrement,
une exception, les anciennes qui elles sont stabilisées
mais continuent tout de même à évoluer dans le temps.
Enfin on en est pas là.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...