Si le manxhe de ta basse est trop long par rapport à tes mains, le problème ne sera résolu que par le changement de basse.
Pour un accordage aussi bas, il faut que tu choisisses un tirant de corde assez élevé et que tu règles la basse en conséquence. Il y a un sujet de plusieurs pages sur cette question, utilise la fonction recherche...
C'est la tension de la corde sur ta basse... Il y a plusieurs "tailles" de cordes, et plus ta corde sera grosse, plus elle sera tendue... Regarde dans les magasins de musique, il y a des jeux de cordes exprès pour les accordages droppés...
Par contre si le manche est trop gros pour tes mains... Essaye de travailler la position de ta main, les doigts doivent être parrallèles aux frettes, donc ton pouce gauche doit également être "à plat" et pas courbé autour du manche...
Exact, et donc effectivement à même tirant tu auras une tension plus élevée sur un manche plus long.
Par exemple, sur une Precision ou une Musicman, du 45-100 c'est déjà pas mal alors que sur des basses à diapason plus court (manche plus court), tu monteras du 45-105 pour avoir une tension suffisante pour les cordes de mi et la.
Après, tu as des gens plus costauds qui jouent sur des basses à diapason assez grand avec déjà du 45-105, voire plus, on est pas tous égaux à ce niveau...
donc en suivant ton raisonnement fonnet, tu me conseillerais de monter de tirant sur une short scale ? (ma Daisy Rock par exemple) Elle est montée en .40/95 et je trouve que le rendu pourrait etre meilleur.
Ouais, enfin c'est ce que je voulais dire en fait, vu que le diamètre de la corde influence la tension... Mais c'est vrai j'aurais du dire que c'était le diamètre...
donc en suivant ton raisonnement fonnet, tu me conseillerais de monter de tirant sur une short scale ? (ma Daisy Rock par exemple) Elle est montée en .40/95 et je trouve que le rendu pourrait etre meilleur.
Tout à fait. un 45-100 dans un premier temps et pourquoi pas un 45-105 après. Ce sont des tirants que tu retrouves sur des long scales ! Sur ta Daisy Rock, après réglage évidemment, tu devrait gagner en grain, en son, en sustain sans doute.