Probléme de vitesse

imprezion
salut tout le monde, j'ai un petit probléme. Etant déjà lent de nature (^^), et sachant que je joue principalement au doigts (je n'aime pas du tout le son du mediator) j'ai du mal a accélerer a la basse, j'veux dire de la croche ca passe bien, mais double croche, sur la longueur ca va pas du tout :s y arrivez vous? personne n'aurait des exos ou des conseils pour m'aider svp?
merci d'avance
denisdecaz
Ouaip, de plus en plus vite, tu montes de 5 en 5 sur ton métronome, pis fais des exercices pour les doigts, j'en indique dans un autre post, sur "problèmes de crispement".
Plutot mourir que crever !
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
salut,

c'esr clair que guitar pro pour bosser, c'est vraiment sympa. et en plus ca apprends au moins le solfege rythmique assez facilement :-)

Sinon si tu es lent de nature lol (c'est un peu mon cas aussi) compense par la technique, genre joue a 3 doigts a la main droite, a travailler a petit tempo au debut parce que l'incovenient majeur est que le premier temps de toute les mesures ne sera jamais sur le meme doigt (dans le cas d'une ligne a la croche par ex) , ca se decalle d'un doigt de l'annulaire vers l'index et apres ca retourne a l'annulaire etc. Inconvenient sur les sauts de cordes auss a haut tempo mais en y bossant ca passe tranquille

Comme ca tes doigts bouge un peu moins vite et on vois pas que tu tournes a la beuh mdr

et pi surtout boulot boulot boulot comme tout les autres te l'on dit,

si t'es pas a l'aise c'est generalement du a un manque ou une lacqune de technique, essais de trouver tes points faible et bosse les, apres ca va venir tout seul
  • Publié par
    LeToufu
    le
Salut,

j'ai pu accélérer mon jeu en allant nager régulièrement à la piscine. Jsais pas trop si ça marche pour tout le monde, mais quand je nage, mes doigts sont relativement crispés pendant une durée assez longue.

ça m'a permis d'aller beaucoup plus vite
Hanging out!
Down the Street -
the same old thing!
We did last week
Not a thing to do -
but to talk to you
woaho yeah!
Hello Wisconsin!
basshero
Comme les autres, la pratique et l'entrainement resoudront tes problemes. Le tout c'est de tjs jouer correctement les morceaux au rythme que tu t'imposes (metronome ou boite a rythme ou encore mieux batteur conseilles). Le gain en matiere de vitesse arrive apres.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
à condition de parvenir à jouer relâcher. sinon, ça bloque à un certain palier, et ça fait mal aux doigts (tendinites possibles) si on persiste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...