Problème de watts

scritch1
hello
je pose une question car je ne comprend rien aux watts.
jai peut etre trouvé une tete hartke ha3500 donc 350 watts en 4 ohms et 240 en 8 ohms
seulement moi je voudrais un baffle 2*10 parce que pour le moment j'ai pas trop la place ni le budget pour plus gros. et là c'est le drame, dans un budget abordable, genre ca :
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
c'est du 8ohms mais ca encaisse que 200 watts, et c'est tout comme ca...alors que faire ?

merci d'avance
caca
kwen bx bass
le hartke c'est du relativement haut de gamme en ce qui concerne ce type de matos, dc si tu pouvait trouver moins cher aux autres marques...

gallien kruger c'est aussi si ce n'est plus cher dc ça laisse tomber...

jsait pas trop la jpeu pas trop t'aider... dsl

en tout cas les watt, essaye de trouver un baffle qui peut encaisser plus que la puissance de ta tête ( je crois que j'avais entendu ça qq part lol)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Enceinte 200 W, sous 8 ohms l'ampli sort 240, c'est exactement ce qu'il faut utiliser avec.
scritch1
okokok je suis très confiant dans ce que tu me dis jazz ad puisque tu es connu pour être expérimenté mais...ca n'est pas trop puissant justement ? en concert, si je suis amené a jouer fort ca va pas amener le baffle dans ses derniers retranchements et puis boum ?

merci pour ces réponses en tout cas les copains
caca
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si tu utilises l'ampli à donf tu vas certainement exploser le hp mais ce sera parce que l'ampli clippe, pas à cause de la puissance admissible de l'enceinte. Un HP 400 W claquerait de la même manière.
scritch1
ookok c'est bien cool merci pour ces conseils avisés, si tu as un petit avis concernant la HA3500, fonctionnement et sonorités, sachant que c'est pour jouer du rock principalement, avec un jeu au mediator (peter hook, kim deal, simon gallup, daniel lorca, . . . ) sur pb touche palissandre
caca
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le son de l'ampli est un peu planplan. Faut pas hésiter à lui rentrer dans le lard, pousser le gain des lampes et récupérer un peu de chaleur.
scritch1
okok et bien merci pour tout ca
faudra se coucher aussi hein bon
caca

En ce moment sur basse électrique...