Problème hauteur de corde

nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Hello,
je viens d'acheter une basse ibanez gsr200 et j'ai un petit problème sur la corde Ré. En fait je ne sais pas si c'est le sillet ou autre chose mais elle est très basse et quand je la joue a vide, elle fait un espèce de " dziiiingg" . Le dzing proviens du frottement de la corde sur la 1ere frette et je voulais savoir comment remédier à ce petit problème...
J'ai déja essayé de remonter la corde mais pour qu'elle ne fasse plus de bruit il faut la monter plus haut que toute les autres et c'est pas très pratique.

Si le problème vient du sillet, est ce que je peux faire jouer la garantie ?

Merci d'avance
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Avant même de parler garantie, si elle est neuve elle doit être réglée à la sortie du magasin.
On dirait que c'est pas le cas. Va demander au vendeur de le faire. S'il est un peu sympa, il t'expliquera comment s'y prendre.
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
ok, merci je lui demanderai lundi
Eur0nymous
Ben c'est a cause de la corde ? ou un probleme sur la basse ?
Parce que si c'est la corde change la corde de D (Ré), ca se vend au detail.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
ben la corde a l'air normale ... je l'ai eue mercredi passée

je sais pas si c'est un réglage qu'il faut faire mais je demanderais a mon vendeur demain.

bye bye
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
nh444 a écrit :
ben la corde a l'air normale ... je l'ai eue mercredi passée

je sais pas si c'est un réglage qu'il faut faire mais je demanderais a mon vendeur demain.

bye bye

j'avais le meme probleme avec ma basse au debut, je l'ai faite regler chez un luthier et maintenant tout va bien
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
faut arrete de +1 pour faire up votre titre les gars ... la reponse a deja ete donnée
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Eur0nymous
Ok ok tiens nous au courtant
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Rayzen a écrit :
faut arrete de +1 pour faire up votre titre les gars ... la reponse a deja ete donnée

et tu fais quoi la?
bonjour je suis un debutan et je vient de ressevoir ma premiére basse mais moi le probléme est inverse les cordes son trop écarté du manche et je ne peut retourné chez le vendeur car il est situé trop loing de chez moi.
voila je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer se que je devé faire ou si je doi absolument retourné chez le vendeur
merci et bonne fétes
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
ant05 a écrit :
Rayzen a écrit :

et tu fais quoi la?

je pourrai te dire la meme chose
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Citation:
j'avais le meme probleme avec ma basse au debut, je l'ai faite regler chez un luthier et maintenant tout va bien

ant05, ça t'a couté combien si c'est pas indiscret ? et la manipulation était importante ou bien mon vendeur peux le faire ?

En ce moment sur basse électrique...