Problème jeux à 3 doigts.

Werner VW
Bonjour!
Voilà j'ai un souci, je trouve que je ne suyis pas plus rapide à trois doigt qu'à 2. Ceux qui utilise cette technique sont ils plus rapide à trois doigts?

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
personellement je viens de commencer avec 3 doigts... et je suis lent et je pense que c'est normal il faut acéléré petit a petit....
si tu commence c'est surment normal, sinon ben il faut peut etre voir comment tu t'y prend!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Werner VW a écrit :
Bonjour!
Voilà j'ai un souci, je trouve que je ne suyis pas plus rapide à trois doigt qu'à 2. Ceux qui utilise cette technique sont ils plus rapide à trois doigts?

Merci.

un peu plus rapide mais, j'utilse surtout le jeu a 3 doigt pour les decomposition rythmique ternaire, tout ce qui est triolet ou sextolet
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je suis aussi rapide à 2 doigts qu'à 3.
shooshnoo
Un poil plus en 3 qu'en 2 mais ça permets surtout de doser et de répartir l'effort et éviter la crampe si on joue musclé, et bien sur pour les triolets
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Je suis plus rapide à 3 doigts qu'à 2, enfin légérement.
Je joue surtout à trois doigts pour l'endurance.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Werner VW
ok, ça me rassure. Car je ne voyait pas de différence. C'est clair que pour l'endurance c'est utile, c'est pour cela que j'ai travaillé cette technique aussi.
Merci pour vos réponses.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
ca fonctionne comment exactement a 3 doigts????
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
ben ca depend ce que tu joue en fait... si c'est des triolet tu joura index majeur (et le 3° je sais plus le nom) si tu joue des croche tu fera index majeur index 3°....
aprés il doit y avoir d'autre techniques mais personellement je ne connais que celle la!
guigui91
a 4 doigt ca existe ? ou mm ac tous les doigts (pouce compris) ? les pros utilisent ces techniques ?
captaincocotte
guigui91 a écrit :
a 4 doigt ca existe ? ou mm ac tous les doigts (pouce compris) ? les pros utilisent ces techniques ?

Le pouce bien sur, le petit doigt j'ai jamais vu... même en guitare en principe on l'utilise pas, mais toute règle à ses exceptions.
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Il est surtout trop court pour être utilisé, mais certains l'utilisent quand même.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Perso, maintenant je suis aussi rapide à 2 qu'à 3 doigts.
c'était pas le cas il y a un mois.
Mais jouer à 3 doigts reste une technique bien utile quand on joue cetains plans, y en a tellement ,en étant plus rapide qu'à 2 doigts ou non.
jere_31 a écrit :
ben ca depend ce que tu joue en fait... si c'est des triolet tu joura index majeur (et le 3° je sais plus le nom) si tu joue des croche tu fera index majeur index 3°....
aprés il doit y avoir d'autre techniques mais personellement je ne connais que celle la!

Il y a aussi
1232 1232 etc

Et ca depend de quel pro tu parle, trujillo il joue avec n'importe quel doigts par exemple, meme a un doigts lol.

Mais je pense que ca sert a rien d'essayer de copier il faut avoir son propre style de jeu et ne pas forcement prendre les technique les plus "impressionantes" mais seulement les techniques utiles.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
asrB6 a écrit :
Perso, maintenant je suis aussi rapide à 2 qu'à 3 doigts.
c'était pas le cas il y a un mois.
Mais jouer à 3 doigts reste une technique bien utile quand on joue cetains plans, y en a tellement ,en étant plus rapide qu'à 2 doigts ou non.

+1

Mais la grande difficulté du jeu à trois doigts c'est d'avoir le même son avec les trois doigts, ensuite d'être parfaitement régulier dans le tempo, mais pas forcément d'aller vite.
J'ai arrêté de travailler à 3 doigts parce que j'ai déjà du mal à obtenir un résultat correct à 2 doigts.

Et si vous écoutez attentivement le premier morceaux d'un album d'Infectious Groove, Trujillo qui y fait sa ligne en triolets de croche n'est pas très précis. Heureusement qu'il a naturellement beaucoup de force et que le morceaux est joué vite.

En ce moment sur basse électrique...