Problème pour jouer avec la quatrième corde

Psycholady
salut tout le monde,

voila j'ai un petit soucis je suis débutante et la je me suis mise à apprendre "forget to remember" de mudvayne, et les principales notes se jouent avec la quatrième corde qui est la plus petite et j'ai du mal à jouer sur celle la auriez vous des solutions?

je vous remercie d'avance

à bientot
Psycholady!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je connais pas ce morceau, mais si t'es sûre qu'il se joue principalement sur la corde de SOL (qui en fait est la première...), ben faut bosser à tempo lent jusqu'à ce que tu sois à l'aise.
c'est quoi le problème que tu rencontres ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
je viens de chopper la chanson sur mysongbook et aucune note se joue avec cette corde, tu es sûre de toi?

sinon la ligne de basse est vraiment cool, je vais la bosser aussi!
Psycholady
salut et merci

et bien en fait pour tout vous dire je ne connais pas trop bien toutes les notes et tout ca et je sais pas non plus trop bien lire une partition en fait sur une partition la ligne du bas est la première sur la basse c'est ca?
je suis vraiment trop nulle

merci encore
Psycholady!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une partition ou une tablature ?
Psycholady
une tablature je suis vraiment une débutante mais pourtant je me débrouille plutot bien aux dire de mon guitariste qui a quand meme 15ans de gratte à son actif mais c'est bon la j'ai réussi à jouer le début de la premiere ligne

par contre je sais pas ce que c'est 3h5p3 alors si vous auriez la gentillesse de me renseigner s'il vous plait vous bassiste confirmé! mais le jour ou je saurais bien jouer je vous balance une démo ok
Psycholady!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Psycholady a écrit :

par contre je sais pas ce que c'est 3h5p3 alors si vous auriez la gentillesse de me renseigner s'il vous plait vous bassiste confirmé! mais le jour ou je saurais bien jouer je vous balance une démo ok

Hammer de la case 3 a 5 et Pull Off de la case 5 a 3
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
SaReVoK77
Hammer et Pull Off ca se joue que à la main gauche ( faut avoir de la force dans ses petits doigts ! )
arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
en fait tu t'es plantée , le trait du bas sur une tablature represente la grosse corde (MI grave) ! il faut imaginer que les trait de la tablature sont une repsentation des cordes de ta basse si tu la mettait en face de toi avec la tete vers la gauche ( si tu es droitire...) ...c'est compliqué mais tu comprend?
les 3h5p3 signifient que tu doit poser ton index sur le 3 et jouer cette note , puis lancer fort ton annulaire (hammer) contre le 5 pour faire sonner le 5 et le retiré (pull) pour faire sonner a nouveau le 3 ! tu auras donc ouer 3 notes en ne faisant sonner que la premiere. c'est tous le principe des hammer et pull off! j'espere que tu as compris quelquechose! a++
rock n roll!!
LudoBassDrum
Pour comprendre tout ça je te suggère d'aller faire un tour là : Cours de Slappyto.net.

C'est là que j'ai tout appris (en attendant de trouver un prof ...cf. ma signature .... )

On t'y montre des tablatures pour différentes techniques et il y a des videos en plus pour encore mieux comprendre !!
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Psycholady
merci a vous tous, c'est vraiment sympa de m'avoir aider, mon guitariste est la je vais bosser avec lui et je vous tiendrais au courant de ma progression lol!

merci encore
Psycholady!

En ce moment sur basse électrique...