Probleme quand je branche ma basse sur mon pc

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
voila hier soir j'ai branché ma basse sur mon pc portable pour m'enregistrer avec le logiciel audacity, mais depuis les hauts parleurs ne marchent plus Exclamation quesqu' c'est passé?? aidez moiil faut que ce soit reparé avant ce soir sinon je vais me faire demonter par mon pere
Acéphale
Il est tout à fait possible que tu aies explosé les enceintes si le son de la basse en sortait.
Vérifie que le problème n'est pas logiciel... dans la table de mixage de Windows.
Bonne chance.
Acéphale
Sauf que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un PC ou un Mac (qui utiliseront bientôt des processeurs de PC, d'ailleurs).
Camus_Shura
Es tu bien sur que ce sont les enceintes qui ont pété et pas la carte son ?

Pour le savoir, mets de la musique sur ton pc (mp3 ou autre) et branche un casque... Si t'as du son, le problème vient effectivement des hauts parleurs, sinon c'est toute la carte son qui en a pris un coup...

Ou sinon c'est tout bêtement logiciel, peut être que le son est juste coupé dans un menu de réglages...

Toujours est il que si le problème est matériel, la meilleure chose à faire est de ne surtout pas dire que tu as branché une basse dedans, et faire passer ça en garantie ni vu ni connu
Lefty bass player...
white snake
c'est un truc classique!!il y a 70% de chances que ca soit les config windows qui aient changée,ta surement parametré 2-3 truc sur audacity...
apres il y a l'option materiel,mais c'est vraiment peu probable...a se rappeler sur un PC:errare humanum est!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr

En ce moment sur basse électrique...