Problème réglages ampli

bearnings
'alutàtous,

Bon, je rentre de concert, et j'ai toujours la même appréciation à propos de mon son, ou plus généralement de mon ampli.
J'ai pas ou peu de dynamique, un écart trop important entre les aigus/médiums/graves, bref, je galère totalement niveau réglages, et je me demande, que changer, que remplacer, qu'acheter.
Ce qui me vient à l'esprit, c'est un compresseur, suis-je dans le bon?
J'ai également tendance à jouer aux doigts, et au médiator. Ca implique un changement de volume, puisque j'ai plus d'attaque avec le médiator.

Bref, je pensais m'acheter un SansAmp Programmable histoire d'avoir 3possibilités de sons (un pour les doigts, un pour le médiator, et un drive) et je viens de me rendre compte qu'un compresseur pourrait être pas mal.

En fait, en répète, je joue avec un Fender Rumble100 (et ma basse) et j'ai un son plus que convenable.
En concert, je joue avec ma basse, et une tête Ampeg B-2R, et un baffle Mesa/Boogie 4x10" + 1x15". Et là, c'est la cata, je sais pas si c'est l'EQ de l'ampli, la config', ou quoi, mais j'ai pas un son très bon. D'un autre côté, j'ai jamais l'occaz' de tailler un son correct sur cet ampli ...

Bref, que me proposez-vous ... ?!
D'avance merci.
crush bass
Personnellement je te conseil de jouer avec ton EQ avant de dépenser de l'argent. À force de faire des essais avec ton EQ tu va surment trouver un bon son.
I'm a rock star!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pareil, plus y a de bouton et moins on s'en sort, faut jouer avec les potars avant de penser a lacher les $$.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...