Problème sur basse squier

Forum Squier
Forum
troubadour2104
Bonjour !
J ai un petit problème sur ma basse Squier (j'ai acheté ça il y a 8 mois car je débutait, maintenant je regrette de ne pas avoir pris fender...)
En effet o nivo de la prise jack j ai des sales craquements...
Je l'ai amené 2 fois o magasin et le mec me la reparait mais 2 semaines apres toujours le meme probleme.
Ma question est : Faut il que j aille voir un luthier? Faut-il mettre une plaque de renfort o nivo du jack (Est-ce possible?) ? Combien ça peut me couter ?
Merci de me répondre.
troubadour2104
Wé, mais ce qui me surprend c'est que ces sguegs o magazin de zic m ont pas di ce que tu m a di et se sont juste contentés de me prendre ma basse une semaine pour faire 2 tours de tournevis et pas plus...
Bon je vais suivre tes conseils et faire ça ce week end moi meme car ça me soule !
Greg L.
De toutes façons, pour changer l'electronique d'une JazzBass ou d'une Precision (hors micro), y a pas plus simples : un jack femelle, 2 ou trois potentiometres et un peu de fil ... autant te dire que tu dois t'y retrouver pour une quinzaine d'euros maximum !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Albedo
  • #5
  • Publié par
    Albedo
    le 30 Apr 04, 15:29
lestickmou a écrit :
Et bien tu te prend pas la tete, tu démonte ton jack femelle, tu vas au magasin, tu en achetes un neuf, tu remonte ton jack femelle neuf, et roule.

Cout approximatif : 3.5 euros + 5mn de desoudure+soudure.

++


Je confirme j'avais le même problème sur une aria, la prise est de côté donc il suffit d'oublier le jack dedans de la poser contre un mur et bout de quelques temps crack.
De plus visiblement il s'abime de l'interieur donc le seul moyen d'eviter ça, c'est d'utiliser un pied & un jack coudé (très pratique).
Sinon attention le changement n'est pas toujours si simple (mais le reste quand même) , dans mon magasin de zik il n'avait pas le même type de prise femelle (truc spécial aria) et en avait une plus etroite (genre le truc standard en hifi) resultat ça flottait. Un coup de chaterton autour et pis nickel et ça coute que dalle ou presque.
Si ta prise est sur le devant de la basse, tu ne devrais pas avoir le problème de jeu que j'ai eu.
Alerte ! Léo s'évade ...
troubadour2104
Wé la prise est devant, demain je vais aller à un otre magazin de zic lui montrer mon pb et changer ça !
Ou sinon je vais mettre un petit coup de chaterton car il y a un peu de jeu, et puis ça sera l occasion de rentrer o coeur de la babasse
Albedo
  • #7
  • Publié par
    Albedo
    le 30 Apr 04, 15:45
grand ours a écrit :
Wé la prise est devant, demain je vais aller à un otre magazin de zic lui montrer mon pb et changer ça !
Ou sinon je vais mettre un petit coup de chaterton car il y a un peu de jeu, et puis ça sera l occasion de rentrer o coeur de la babasse


C'est bizarre que t'ais du jeu y a pas un ecrou pour serrer la prise ? T'as verifier la gueule des soudures, si ça se trouve c'est que ça ...
Dans le doute je te conseille de la changer dans tous les cas, imagine en concert si commence a craquer (ça m'est arrivé).
Alerte ! Léo s'évade ...
troubadour2104
albedo a écrit :

Dans le doute je te conseille de la changer dans tous les cas, imagine en concert si commence a craquer (ça m'est arrivé).

C est ça qui me fait peur, surement que je faire un concert dans un mois, en plus avec une pédale de compression ça triple le volume du craquement, l horreur !!!

En ce moment sur basse électrique et Squier...