Problème sur une Jazz basse

• Publié par
    lapsang
    le
Alors voilà. Je suis un brin maniaque certes mais tout de même c'est pas une raison. Voilà le problème: Sur ma Jazz basse, les cordes frisent sur les frets dès que je décide de rapporcher les cordes du manche pour un meilleur confort de jeu(plus de souplesse). Est il possible de garder cette configuration, à savoir les cordes rapprochées du manches sans pour autant avoir le frisotement? Ou suis je obligé pour résoudre ce problème de tendre mes cordes a fond au niveau du chevalet, et de ce fait avoir un jeu beaucoup moins souple, surtout au niveau du slap.

Merci d'avance.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
j ai aussi le mm prob ac ma jazz bass. J aimerai bien les cordes un peu plus basse mais pas moyen sinon ca frise. C est trop chiant mais bon...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le réglage des pontets sert à affiner la justesse des cordes, pas à tendre les cordes. Si tu l'as déplacé tu as maintenant une belle basse qui sonne super faux.
La hauteur de l'action des cordes doit se doser en fonction du musicien. C'est un compromis entre confort et son.
Il faut jouer sur la courbure du manche, la hauteur du sillet et des pontets. Mais surtout, il faut éviter de faire n'importe quoi au hasard.
Emmêne ta basse chez un luthier ou apprend à la régler si tu es fauché.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ca n'a rien à voir, mais je trouve ça très beau une Jazz Bass qui frise, surtout les touches palissandre

En ce moment sur basse électrique...