Problèmes de potards

Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Salut pour commencer

Bon alors voilà . Je suis en possession d'une Squier P-Bass Special ( jusque là ya rien me direz vous ) . Le problème c'est que j'ai deux potards qui bougent énormément, et je sais pas si ils sont dévissés ou bien carrément décollés . De plus j'ai l'impression qu'il n'agissent plus sur les micros à cause de ça et c'est vraiment embêtant ! Donc voilà je voulais savoir si c'était possible de réparer ça sans avoir à passer chez un luthier ? Parce que j'ai pas trop les moyens ( même pas du tout ). J'attends vos conseils avant de faire quoi que ce soit . Merci d'avance !
smallrider
Suffit de les resseré...
t'enlèves le cache en plastique(tire dessus sa doit venir)et tu ressers le petit écrous en tenant le potar(pour pas tiré sur les files...)
Mr Pissy
Et si la tige sur laquelle s'enfonçait le potard est cassée ? on doit forcément faire réparer par un luthier ?
smallrider
Mr Pissy a écrit :
Et si la tige sur laquelle s'enfonçait le potard est cassée ? on doit forcément faire réparer par un luthier ?

Tu veux dire si la tige du potar sur laquelle s'enfonce le bouton?
Ba si tu le sent tu le remplace toi même sinon ton shop habituel te fais ca.
loic lib
si la tige est cassée, c'est otu le potard à changer => luthier.mais c'est pas la ruine non plus.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
si tu as un fer à souder c'est hyper simple de changer un potard: d'abord tu achètes un potard identique (même résistance) dans un mag d'électronique et tu le soudes à la place de l'autre en faisant attention de ne pas inverser les fils. en gros, il y en a pour 5 minutes
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais, si tu sais manier le fer, c'est vraiment pas un souci.
gaffe quand même à remplacer (le cas échéant) tes potards par deux de caractéristiques identiques aux anciens ET de bonne qualité.
on a trop souvent tendance à négliger la qualité des potards. t'en auras pour une quinzaine d'euros au pire si tu le fais toi-même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
C'est bon c'est réglé ! Fallait juste tiré sur les boutons en fait pour les enlever . C'est juste les écrous qui étaient mal sérrés
loic lib
en ben voila, c'est plus simple comme ça
Mr Pissy
loic lib a écrit :
si la tige est cassée, c'est otu le potard à changer => luthier.mais c'est pas la ruine non plus.

Euh okay tu dirais dans les combien ? (je sais pas manier le fer à souder...)
J'irais faire ça en même temps que mes nouveaux micros !
loic lib
je l'avais fait faire en meme temps qu'un micro comme toi et pour la main d'oeuvre, j'ai du en avoir pour une dizaine d'euros.
Mr Pissy
Ahhh bah ça va je m'attendais à bien plus !
Ben merci bien !

En ce moment sur basse électrique...