Progresser meme sans ampli

salut a tous mon ampli m'a laché et je voulais savoir si ca va pas trop handicaper ma progression de jouer sans ampli, par exemple pour m'entrainer a essayer de jouer de façon propre je me demande si on peu travailler ca en jouant débranché etc...
merci de vos futures réponses

ciao
  • Publié par
    baxiss
    le
C'est vrai, rien ne t'empêche de jouer sans ampli ...

Il y a même des points positifs :

1) tu peux mieux connaitre le "vrai" son de ta basse...

2) Tu peux jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
(si t'es insomniaque ...)

3) Eventuelement laisser respirer ton entourage quelque temps...
( je sais pas peut être qur tu débutes)
A quoi bon prévenir les voisins avant de commencer de jouer, ils s'en apercevront bien assez vite.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Par exemple, je continue des fois à jouer sans ampli lorsque je veux apprendre une nouvelle technique ou un nouveau geste.
Je me cale devant la télé, et je joue sans me soucier si c'est propre ou pas.
C'est pour m'habituer.
Cela m'a bien aidé dernièrement pour le slap à la Wooten, ou encore le sweeping.
C'est pas mal aussi de faire des gammes de cette manière.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jouer sans ampli est une excellente alternative, ne serait-ce que pour bien "sentir" la vibration de l'instrument. c'est plus facile à mettre en oeuvre aussi si t'as pas à brancher tout le bigntz.

à l'inverse, jouer avec plein d'effets d'emblée ne te permettrait pas vraiment de discerner ta part de responsabilité dans le son.

mais si tu veux avoir du son quand même, tu peux également utiliser ton pc ou ta chaîne hifi avec un petit préampli genre pod ou vbass entre ta basse et l'ampli de substitution.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Marcokeun
en tous cas pour composer en slap, je préfère jouer sans ampli

pour le fingering c'est un peu plus ennuyant mais pas impossible, j'ai souvent joué comme ca aussi, faut pas que l'entourage soit bruyant bien sur^^

Mais quand on débute en slap ou qu'on recommence 100x le même riff, c'est mieux pour tout le monde sans ampli !
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Au dela du fait que c'est possible, je trouve ca bien moins confortable et qu'on entends pas forcement les pains. Surtout avec du bruit ambiant (circulation a l'exterieur, hotte aspirante dans la cuisine, ventil. de pc ...).

Sinon pour jouer n'importe ou a n'importe quelle heure, il parait que ca, c'est pas mal:
http://www.thomann.de/fr/nobel(...)o.htm
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je travaille presque toujours sans ampli.
Ca permet de bosser n'importe où, à n'importe quelle heure, sans faire chier le monde.
Ce que tu entends est aussi assez proche de ce qu'il reste de la basse dans un mix. Ca force à l'écoute, à la propreté et ça permet d'épurer les lignes.
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
oui perso je bosse pas mal sans ampli avec un korg au casque ... C'est pratique et surtout je peux jouer sans ennuyer le monde même fort !

En plus y'a un métronome... C'est assez pratique pour la basse, isn't it ??

En ce moment sur basse électrique...