Puissance Ampli VS Puissance Baffle

Salut,

J'ai le BX3000T de Berhinger qui delivre 300W sous 4ohms. Je possède égalment un baflle vx410 Hartke qui supporte 400 W sous 8ohms.

Je souhaite acheter un deuxieme baffle BA ou BB 115 de Berhinger afin de relier les deux baffles à l'ampli et ainsi obtenir l'impedance de 4ohms.

Mon probleme : le baffle BA ou BB 115 de berhinger supporte jusqu'à 600 W. les 300 W délivrés par l'ampli suffiront-ils à "decoller" les membranes ou est ce que je vais me retrouver avec son pas péchu du tout ?
shooshnoo
600 Watts un caisson 15 pouces ? c'est peut être les watts mudicaux ou en crête. A mon avis c'est 300 watts RMS, la puissance moyenne de ce genre de caisson. donc ça te fait 700 watts de baffle et 300 watts de tête, il y a de la marge avant que les baffles saturent, la tête va cracher ses poumons bien avant.
fiche du baffle ba115
http://www.behringer.com/BA115(...)g=fre

"Baffle pour basse de 600 watts de puissance admissible avec chambre renforcée et évent frontal "

"donc ça te fait 700 watts de baffle et 300 watts de tête, il y a de la marge avant que les baffles saturent, la tête va cracher ses poumons bien avant"

-> justement, mon pb c'est pas que je crains que les hp pètent, c'est qu'il ne bougent pas assez !!

J'avais lu kkpart que ce n'est pas une bonne chose de mettre un baffle 400 W sur un ampli 200 W (c un exemple) car la difference entre les 2 deux est trop imortante et que le son risquerait de pas etre top. c'est pour ça que je m'interroge.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le manuel indique "puissance (IEC 268.5) : 600 W".
Une recherche Google nous indique que la norme IEC 268.5 définit une procédure de mesure de la puissance "musicale" qui est assimilable à 1.4x environ la puissance RMS.
600/1.4 = 428 W RMS. Bienvenue chez Behringer.
ok, merci les gars . ca m'arrange car comme ca je suis au plus près de la puissance que delivrera l'ampli. (bien qu'il y ait encore environ 150 W de trop) mais je pense que ca ira quand meme !
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En fait la puissance admissible de l'enceinte, à moins qu'il y ait un rapport 1:5, on s'en fout. Ce n'est vraiment pas un facteur important.
Ian Zender
c'est a dire???

on peu mettre une tete de 300w sur une baffle de 200???
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Fieldy 774 a écrit :
c'est a dire???

Oui, sans problèmes, à moins que tu envisages de jouer avec la tête à donf tout le temps.
Et dans ce cas là, ce qui est réellement dangereux c'est le clippage de la tête qui sera à bout de souffle et enverra des signaux carrés vers l'enceinte, pas l'excès de puissance.

C'est aussi le principal risque si la tête est sous dimensionnée. L'ampli de puissance va clipper rapidement si la tête est utilisée trop fort et le cone va morfler.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Fieldy 774 a écrit :
c'est a dire???

Désolé de ne pas faire avancer le débat, mais on dit UN baffle et non pas UNE baffle.
Jazz Ad
En fait, en français, on dit une enceinte.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
En fait, en français, on dit une enceinte.

Je n'ai rien contre, le Petit Robert accepte les 2
Jazz Ad
Alors le Larousse est plus proche de la vérité puisqu'il précise qu'un baffle est le panneau sur lequel sont montés les haut parleurs, pas l'enceinte entière.
D'ailleurs, en anglais, baffle = cloison, écran.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Alors le Larousse est plus proche de la vérité puisqu'il précise qu'un baffle est le panneau sur lequel sont montés les haut parleurs, pas l'enceinte entière.
D'ailleurs, en anglais, baffle = cloison, écran.

En fait le petit robert dit exactement la même chose. Je n'avais pas lu la définition, je m'étais juste contenté de vérifier si "baffle" était effectivement un nom masculin.
Jazz Ad
En tous cas c'est UN baffle, ça c'est sur .
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
En tous cas c'est UN baffle, ça c'est sur .

Tu noteras que je suis quand même allé revoir le petit robert pour voir si je trouvais encore une solution dans la définition pour te contredire, mais la plus mauvaise de mes volonté a été veine ce coup ci

En ce moment sur basse électrique...