Puissance sonore differente selon la corde

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
coucou, j'expose mon problème, j'ai une cort B4 que j'aime beaucoup, mais jai un petit soucis
la corde de ré ne ressort pas enorment
je veut dire par la que si par exemple je joue du jeu à l'octave (sur les cordes mi et re) sur une precision a un amis, les deux note ressorte tres bien du mix
sur a cort, le son de la corde de ré passe a la trappe
je voulais savoir comment remedier le probleme
merci
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
ytsejam18
Plus la corde est proche du manche, plus le micro capte le son.Essaye de rapprocher ta corde du micro, ta corde pouvant etre trop haute, mais tu peux également regler ton micro si la hauteur de corde te semble bonne.

Après , un réglage au niveau de l'egaliseur , ou effectivement un bon compresseur qui te nivelle le tout
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
fonnet a écrit :
Attention, si la corde est trop basse par contre, le micro va gêner la vibration de la corde (pour faire court...). Donc ni trop près ni trop loin.

et aussi, ça risque de friser si tu baisses l'action.
entre action et hauteur micro, faut trouver le bon compromis, qui soit homogène sur toutes les cordes.

sinon, ben... change de basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
franckie16
ca peut aussi venir d'un probleme de micros, si tu as 2 micros (je ne connais pas les basses cort) essaie chacun separement et verifies, si le probleme ne vient pas d'un seul des 2 micros
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
J'ai aussi ce petit soucis avec ma ma corde de Mi sur ma Schecter Stiletto Studio 6, mais c'est parce qu'il y a des bouts de peau coincés.
Donc on a l'impression que ma corde de Mi a plus vieilli que les autres.

Sinon pour le réglage, je tiens à préciser que le réglage de la hauteur des cordes doit aussi prendre en compte le type de jeu que l'on adopte, à savoir que si on cherche un son plutôt rond et jazzy, les cordes réglées assez hautes sont idéales.
En revanche si l'on cherche à jouer du slap ou du tapping, on a plutôt intérêt à les régler près du manche, avec le risque de friser quand on joue aux doigts.

En ce moment sur basse électrique...