Salut.
J' ai une yamaha rbx 374... je l ai payé 200 euros, et elle a un tres bon son. je la recommande fortement a toutes personnes desirant debuter sur une basse de qualité et a un prix plus qu abordable.
parcontre je l ai acheté d occasion, j ai eu de la chance elle etait en exelent etat.
parcontre pour l ampli, a 50 eoros y apas grand chose, si c est pour jouer chez toi, j te conseil minimum un 30 watts, si tu veux jouer avec des copains, 60 c est vraiment le minimum, et c est ce que j ai (120€)
pour ta queqstion consernant les basses actives et passives, j ai cru voir un topic a ce sujet mais sache qu'une basse active a besoin d une pile pour que les micros fonctionnent, alors qu une basse passivle n en a pas besoin, tu la branche a ton ampli et tu joue.
Il semblerait que les basses activent ai un meilleur son, ou plutot que les micros soit plus reactif, plus tonics,mais avec les evolution, j pense que y a plus trop de diferance.
En tout cas, ma yamaha est active, et j en suis vraiment ravi
si tu choisis une basse active, n'oublie jamais de debrancher ton jack apres avoir joué, sinon tu devra changer de pile, en effet :
un jack par debranché= bouffage des piles assuré :p
mais je te rassure, c est pas vraiment une ruine ^^
si tu veux ecouter un peu le son qu elle a, envoie moi un mesasge privé, je te ferais une petite video (ne t attends pas a entendre un Flea ou un sting ca fait 2 mois que je joue :p )
voila, j espere t avoir eclairé un peu