Que me conseillez vous ??

Bonjour,

Que me conseillez vous comme Basse ?

--en squier

Affinity, jazz, ou precision ?

--En ibanez ?

-- En yamaha ?

-- En peavey ?

Avez vous des préférences ?

merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, et bienvenue chez nous autres les bassistes.
qu'est-ce que tu joues kom style ?
quel est ton budget ?
qu'est-ce que tu as kom ampli derrière ?
erst-ce que tu comptes garder cette future basse longtemps ou c'est juste transitoire ?

bah oui, faut bien qqs indices tout de mm.... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Mais pourquoi les gens veulent acheter des basses sans les essayer ?! C'est quoi cette société de supermarcher où on prend des trucs sans savoir ce que c'est on goute et si c'est bon on en rachete ou en rachete pas ?!

Une basse c'est pas un paquet des nouveaux bonbons haribot ou lutti ! Une basse c'est un instrument de musique, un instrument qui va chercher l'émotion en chacun de nous pour l'offrir à qui on veut (ses chats, ses copains, sa famille ou le stade de France)...

Un peu de motivation que diable... Allez essayez quelques models, prennez des notes (confort, electronique, forme de la basse, le prix aussi quand meme) et apres on peut en discuter tous ensemble...

snif... vous allez me faire pleurer....

:'(
captaincocotte
Novitche a écrit :
Mais pourquoi les gens veulent acheter des basses sans les essayer ?! C'est quoi cette société de supermarcher où on prend des trucs sans savoir ce que c'est on goute et si c'est bon on en rachete ou en rachete pas ?!

Une basse c'est pas un paquet des nouveaux bonbons haribot ou lutti ! Une basse c'est un instrument de musique, un instrument qui va chercher l'émotion en chacun de nous pour l'offrir à qui on veut (ses chats, ses copains, sa famille ou le stade de France)...

Un peu de motivation que diable... Allez essayez quelques models, prennez des notes (confort, electronique, forme de la basse, le prix aussi quand meme) et apres on peut en discuter tous ensemble...

snif... vous allez me faire pleurer....

:'(

+1
captaincocotte
Prends celle que tu préfères toi. Celle qui te donne envie de la jouer rien qu'en la voyant.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est bien de se renseigner avant, d'avoir des repères, une petite culture qui permettent de savoir où on va quand on va essayer.
Le problème , c'est que je suis débutant, je ne sais pas jouer et je n'ai pas d'ampli !!
Mon budget ne dois pas dépasser 320 € pour la basse .

mocsbass
Tu va dans un magasin et tu l'essaye! meme si tu sais pas jouer, prends en une qui va te faire plaisir. Si tu peux aller sur paris, va à rue de douai, dans des magasins ou ils vendent uniquement que des basses, universal bass, central bass etc... Tu pourras essayer sans problème
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Concernant l'essayage des basses.

Quand vous voulez essayer une basse, vous allez dans un magasin et vous dites: Est-ce que je peux essayer cette basse? Mais après vous ne l'achetez presque jamais.
Et c'est là que ça coince, j'aime pas trop partir du magasin en disant: Bon ben merci, au revoir.

Ca les déranges les vendeurs ou ils s'en foutent completement?
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Novitche
J'en ai rarement vu se mettre à pleurer parce qu'ils n'ont pas fait de vente

Le principe d'essayer c'est de voir si une basse nous plait... Ensuite on négocie le prix... Et enfin on arrive à un accord ou non avec le vendeur...

Apres si tu vas au magasin juste pour lui faire derranger son matériel, essayer 20 basses, 40 amplis et ouvrir des boites de multi effet, il ne va pas etre content...

Mais il n'aurait aucun respect pour toi si tu lui achete une basse sans essayer (ou alors c'est un con qui est là pour faire du fric et qui n'aime pas la musique).

Tu peux entrer sans risque dans un magasin, demander à voir un instrument, à le brancher si tu en as envie, et meme discuter de l'instrument apres...

J'étais parti essayer une Bongo a Paris. Sur photo, sur critiques, sur notoriété j'allais l'acheter les yeux fermés quand je l'ai essayé... Méga déception ! Aucun plaisir et j'étais meme géné pour slaper (model double micro). J'en ai parlé au vendeur, lui comprenait et avait le meme souci... Meme topo avec une Tune sauf que là le vendeur était incapable de me dire pourquoi les micro de la 4 cordes étaient si long...
Un marchand c'est d'abord un mec qui aime le contact, qui aime discuter, qui aime ce qu'il vend... Un bon marchand d'instrument c'est un mec qui parfois (pas souvent quand meme ) s'achete des instruments pour lui parce qu'il ne veut pas s'en séparer... Il est là pour toi, pour te conseiller...

Bon les gars de Paris sont certainement payé au lance pierre et fond souvent la gueule... Mais y a moyen d'essayer ce que tu veux... Si le mec te dis "non" ou pire "c'est 2 euro pour essayer" tu te casse direct parce que ce sont des cons... don't worry !!!!
Fafounet
Cort et Yamaha ont de bonnes entrées de gammes. Les GSR de Ibanez meme si elles sont critiquée sont assez chouette aussi (j'en ai une et pour le prix je pense pas m'etre fait voler).
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique...