Que vaut ma basse??

• Publié par
    zippco
    le
bonjour a tous je ne conait pas ce que vaut ma basse ni de quand elle date tous ce que je sait c'est que c'est une westone son numero de serie est A810054merci de votre aide je ne suis pas ariver a metre la fotos donc pour ceux qui pence pouvoir m'aider je laisser mon e mail azazeal26@hotmail.fr merci d'avence a tous[URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][/url]
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si tu trouves pas trop d'informations sur le net sur la marque (j'avais jamais vu...), c'est pas très bon signe ...

Y a qu'un potard? et le petit truc à côté, c'est un switch ou un potard qui s'est cassé la gueule ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Apparemment c'est une Westone thunder 1.

Voici quelques liens :

http://www.westone.info/thunde(...).html

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

D'après les reviews que j'ai pu lire, c'est pas un basse toute pourrite ! En plus c'est une japonaise ;-) Après, pour faire une estimation, c'est difficile...
Sur audiofanzine, l'argus de la thunder 2 est a 500 euros et l'argus de la thunder 1A (pas la même que la tienne) est à 280.
Je suis limite nervous breakdown
sebassetien
http://www.westone.info/thunde(...).html

basse japonaise des 80's... pas mauvais "mais sans plus" pour ton modèle.
Si elle est "propre", souvent les bois utilisés sont bon et souvent dans des densités que l'on ne retouve plus maintenant.
pour le prix je pense honnêtement que ça vaut ce que l'acheteur veut bien y mettre. ...
Il n'y a pas de côte pour ce genre de basse (et puis une côte on veut bien lui faire dire ce que l'on veut...)
regarde sur E-b.. si des modèles semblable ont été vendu...
il y a des collectionneurs sans doute...

aprés je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une basse de 20 ans d'âge vaut un prix fou...dans les 80's il y avait des bouzes aussi!...et une bouze resera une bouze même aprés 20 ans d'âge!

perso j'ai une "vieille" guitare electrique( et oui!) de 1996 et une basse 5 "sans prétention" basse 5 cordes de 1993...elles sont nickel mais même dans 10 ans elles ne seront pas mieux que maintenant!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
_Arsène
De plus en plus de drômois ... En tout cas c'est joli comme basse .. Tu veux la vendre ? Tu ne la joues jamais ?

+1 pour la côte et les argus Exemple tu l'as mets 2000€ en vente sur Audiofanzine .. tout de suite l'argus monte à ce prix s'il n'y en a pas d'autres à vendre .. ..

.. Et oui surtout les basses 80's .. Encore 60-70 les instruments n'étaient pas trop daubiques je pense , mais à partir des années 80 y'a pas que du bon .. .. Bon une construction japonaise c'est sympa .

Les bois sont sympas , j'aimerais bien l'essayer voir ce que dit le manche
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
elle me fait penser aux Aria SB 1000 des années 80....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr Scrogneugneu
Sur Harmony Central les gens annoncent l'avoir payée entre £120 et £145 en occasion, on va faire une moyenne à la grosse louche à £135, avec le cours de la livre à l'époque (de 2003 à 2005) ça nous fait (à la très grosse louche) 200€ en occasion.

Moi avant tout j'essaierais de bien la nettoyer, vérifier toutes les soudures, limite remettre des potards neuf pas trop mauvais, et surtout changer les cordes Ca fait toute la différence Après ça tu pourras juger si tu aimes le son ou pas, éventuellement mettre un bon micro de P-Bass, et ça te fera peut-être comme une nouvelle basse!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
_Arsène
Il n'y a pas de switch . de bas en haut ça sent le : Jack - tone - volume . Ce dernier sans knob ..

C'est vrai que ça fait penser à une Aria , d'ailleurs il y a quelques mois quelqu'un était déjà venu pour faire une "estimation" d'une Aria , ça y ressemble , ça se ressemble beaucoup ces vieux bazars jap' ...

Par contre , maintenant "Westone" ça fait un peu marque "Cheap" dans sa consonance

Sinon , si Switch il y aurait , cela aurait pu être phase/hors-phase voir actif ou autres ..
  • Publié par
    zippco
    le
merci a tous de votre aide pour moi ce n'est pas une question d'argent mais plus de calité si certain veulent la voir en vrais je me ferait un plaisir de les inviter a venir la voir encor merci
tien, c'est marrant, ma premiere basse ressemble enormement a la tienne.
C'est une weston aussi, mais avec un potard volume, un tonalité et un switch pour activer ou desactiver le mode actif(switch qui set a rien puisque si on a pus de pile,on a plus de son dans tous les cas...).
Perso j'adore cette basse.Le son peut facilement etre ratrapper avec des cordes neuves.Et la lutherie n'est vraiment pas mauvaise.
Je la conseil a tous les debutants.

PS:je lavai payé 1000euro il y a 7 ans
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé

En ce moment sur basse électrique...