Que veut dire jouer de la basse en dropped??

Eric57150
ben voila j'aimerai bien savoir ce que veut dire, jouer en dopped, une foix on m'avais dis, que l'accord en dropped c'etait de tendre bien a mort les cordes, resultat, g peter mes cordes mais bon, pouvez-vous m'expliquez un peu?
KareemG
  • Publié par
    KareemG
    le
C'est simple tu fais seulement baisser tes cordes 1/2, 1 , 1 1/2 tons pour pouvoir jouer plus grave! Si je me fis a ton image c'est parce que tu veux jouer du SOAD ils sont en Drop D, droppé en Ré la grosse corde et ainsi de suite! voila voila, en esperant que tu comprenne
Eur0nymous
oompa loompa a écrit :
C'est simple tu fais seulement baisser tes cordes 1/2, 1 , 1 1/2 tons pour pouvoir jouer plus grave! Si je me fis a ton image c'est parce que tu veux jouer du SOAD ils sont en Drop D, droppé en Ré la grosse corde et ainsi de suite! voila voila, en esperant que tu comprenne

Pas du tout mais alors pas du tout...
System of a Down pour 90% de leurs chansons sont accordés en CGCFAD, ce qui est legeremennt plus gras et violent qu'un drop D simple
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
DewRPlane
Gorendols a écrit :
ben voila j'aimerai bien savoir ce que veut dire, jouer en dopped, une foix on m'avais dis, que l'accord en dropped c'etait de tendre bien a mort les cordes, resultat, g peter mes cordes mais bon, pouvez-vous m'expliquez un peu?

Putain trop bon!!!!!!! c'etait vraiment puissant ça!

Et en effet, SOAD sont accordé en Dropped C, accordage pris par beaucoup de groupe maintenant

Putain tendre les cordes à mort!
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
Gorendols a écrit :

soit ta mal comprit sois le type s'est bien foutu de ta geule.... mais c'est quand meme mechant...
mais quand tu dropé tu l'a fait avec l'acordeur???
tu t'en serai rendu compte que il n'y avais jamais de D ?
Eric57150
enfait c kan g a pene commencé la basse, jvoulai me metre dans le style sum 41 etc..., et n gars ma dis, fo bien tendre les corde resultat jlé est tué, mdr, mais bon maintenan ca va, et comme j'avais oublié le terme Dropped, maintenan je pose la question qu'est-ce que c'est vraiment lol
Eur0nymous
Gorendols a écrit :
enfait c kan g a pene commencé la basse, jvoulai me metre dans le style sum 41 etc..., et n gars ma dis, fo bien tendre les corde resultat jlé est tué, mdr, mais bon maintenan ca va, et comme j'avais oublié le terme Dropped, maintenan je pose la question qu'est-ce que c'est vraiment lol

Et tu as compris j'espere la ?...
Tu detends tes cordes en fait tu ne les tends pas ^^
Avec un accordeur, tu trouves l'accordage qui te plait 1/2 ton, 1 ton, 1 1/1, 2 voire plus (pour certains styles ) tons en dessous de l'accordage basique...
Ian Zender
Gorendols a écrit :

et en Français?

disons que il faut detendre tes cordes pas les tendres

"to drop" c'est , en gros, "descendre", "diminuer"....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
to droper => deposer/lacher non ?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Eur0nymous
Ben c'est que le mec qui t'as expliqué soit n'y connaissait rien et s'est completement gouré (c'est dangereux pour les accordages au dessus de EADG mdr) soit qu'il s'est foutu de ta gueule ^^
Ian Zender
Rayzen a écrit :
to droper => deposer/lacher non ?

to droper, je connais pas

mais to drop , ya des tonnes de sens, j'ai mis ce qui me venait par la tete...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eric57150
oooo et puis vous savez quoi??? c bon lol, la de toute facon je joue avec mon accord du groupe, c'etait juste pour le debut, javais juste envie de savoir ce que c'été, merci tchao

En ce moment sur basse électrique...