Bonjour, bonjour,
Choopi: Tu compte jouer plus Rock ou Hard Rock ou gros métal ??
J'ai regardé les amplis que tu avais sélectioné (grace à tes liens) et si je peux me permettre un petit conseil évite franchement Behringer...
(qualité très moyenne, son moyen, fiabilité moyenne) mais prix attractif c'est vrais...
Je trouve qu'il vaut mieux investir ds quelque chose d'un peut plus cher mais plus fiable et plus solide !!
Pour le rock, même si sa peut paraitre une idée toute faite, évite Hartke car tu constatera par toi même en essayant que les amplis Hartke possède un son relativement froid et brillant à l'opposé du son rock !
zoemix: Je voulais te répondre concernant la puissance comprise entre 30 et 65 W. Moi aussi il y a quelques temps je voulais acheter un amplis et moi je joue Reggae donc il me fallait un son énorme (bien rond et chaud, bien roots...) j'avais également un budget sérré (250-300 max) donc j'avais repéré environ 5 amplis dont la puissance était comprise entre 30 et 65 W.
Pourquoi cette puissance ? tout simplement car les amplis infèrieur à 30 W possède un HP de 10" ou 8" (voir 6,5") or il me fallait un HP de 12" mini pour faire resortir les graves (et contrairement à ce que disent certain il y a une différence nottable entre un HP de 10" et un de 12").
Les amplis possèdant un HP de 15" étant trop cher et trop puissant car je ne comptait pas jouer en groupe.
De plus avec cette puissance cela permet de "booster" un peu le volume si un ami passe chez toi avec qu'avec un 15 W... !!
Je trouve donc que même si 60W c'est beaucoup pour jouer seul il y a tout de même des avantages !
Till59: Ashdown Five Fifteen = 185€ chez Music Office 108 rue de Molinel 59000 Lille ... garentie 2ans !!!
Enfin voila,
J'espère t'avoir aider...
@+