Quel ampli??

• Publié par
    Choopi
    le
Je vais bientot recevoir ma basse : une ibanez GSR200 mais je n'ais toujours pas trouvé d'ampli....... ....
j'en cherche un de minimum 30W et maximum 65W.
J'ai pensé aux laney RB2 ou RB3. Ils sont bien??
j'ai un budget de 250€ maximum pour l'ampli.
Avez vous d'autres idées d'amplis???

Merci..
michel51
Salut,

Tout dépend également du style que tu veux jouer !!

Par exemple si tu est plutôt funk,slap Hartke te conviendras si par contre tu es à l'opposé de ce style, que tu cherche un son rond et chaud ( ce que je recherche) vas voir chez Ashdown !

Cela dit je ne suis pas un expert car il y a quelques mois j'était ds ton cas donc voila.
De plus il faut savoir qu'avec le budget que tu as les amplis ne sont pas forcément très très typés, dans cette gamme il y a beaucoup d'amplis "passe par tout" ( ce qui ne veut pas dire que se sont de mauvais amplis) mais ils sont tout de même asser polyvalent !!!

Voila bonne recherche !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourquoi tu veux une puissance comprise entre 30 et 65W ???
par expérience, un ampli est intéressant soit <30W, soit >100W, mais entre les deux.........

si tu as une bonne raison, merci de me la faire partager !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Choopi
    le
Pour te repondre:
- je ne vais pas jouer que dans ma chambre,mais aussi dans un groupe donc 15W ça n'est pas assez suffisant
-pour le prix:au dessus de100W ça devient vraiment cher!!!je ne veux pas mettre + de 250€.
.............
Je n'ais toujours pas trouvé!!
si ta des idées ou des conseils fais les partager!Merci
philipPF
Bah on va te répondre que 65W pour jouer dans un groupe c'est pas assez (c'est ce qu'on m'a répondu )... 30-65 c'est un peu une tranche batarde, on va te dire que c'est bien quand tu veux un son de meilleure qualité chez toi (HP plus gros, plus de marge), mais que pour le groupe c'est mort

Sinon ya un 65W ibanez a vendre sur le forum, assez compact (pan coupé), 150€ ou 250 mais je crois plutot 150
'Mon the biff !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
philipPF a écrit :
Bah on va te répondre que 65W pour jouer dans un groupe c'est pas assez (c'est ce qu'on m'a répondu )... 30-65 c'est un peu une tranche batarde, on va te dire que c'est bien quand tu veux un son de meilleure qualité chez toi (HP plus gros, plus de marge), mais que pour le groupe c'est mort

en gros, c'est ça !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
avec ton budget, si tu veux un ampli pour jouer en groupe, le mieux c'est de regarder les amplis d'occase.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Alexocox
oui, mon ibanez est toujours à vendre à 150€.

En tout cas, Pour 250€, tu pourra trouvé des amplis de 100W en occas.
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
Prend , un ashdown five fifteen ! franchement un bon ampli pour le prix
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
michel51
Bonjour, bonjour,

Choopi: Tu compte jouer plus Rock ou Hard Rock ou gros métal ??

J'ai regardé les amplis que tu avais sélectioné (grace à tes liens) et si je peux me permettre un petit conseil évite franchement Behringer...
(qualité très moyenne, son moyen, fiabilité moyenne) mais prix attractif c'est vrais...
Je trouve qu'il vaut mieux investir ds quelque chose d'un peut plus cher mais plus fiable et plus solide !!
Pour le rock, même si sa peut paraitre une idée toute faite, évite Hartke car tu constatera par toi même en essayant que les amplis Hartke possède un son relativement froid et brillant à l'opposé du son rock !

zoemix: Je voulais te répondre concernant la puissance comprise entre 30 et 65 W. Moi aussi il y a quelques temps je voulais acheter un amplis et moi je joue Reggae donc il me fallait un son énorme (bien rond et chaud, bien roots...) j'avais également un budget sérré (250-300 max) donc j'avais repéré environ 5 amplis dont la puissance était comprise entre 30 et 65 W.
Pourquoi cette puissance ? tout simplement car les amplis infèrieur à 30 W possède un HP de 10" ou 8" (voir 6,5") or il me fallait un HP de 12" mini pour faire resortir les graves (et contrairement à ce que disent certain il y a une différence nottable entre un HP de 10" et un de 12").
Les amplis possèdant un HP de 15" étant trop cher et trop puissant car je ne comptait pas jouer en groupe.
De plus avec cette puissance cela permet de "booster" un peu le volume si un ami passe chez toi avec qu'avec un 15 W... !!

Je trouve donc que même si 60W c'est beaucoup pour jouer seul il y a tout de même des avantages !

Till59: Ashdown Five Fifteen = 185€ chez Music Office 108 rue de Molinel 59000 Lille ... garentie 2ans !!!

Enfin voila,

J'espère t'avoir aider...

@+

En ce moment sur basse électrique...