Quel baffle choisir?!?

• Publié par
    playmo
    le
Salut tt le monde,

alors j'aimerai avoir quelques avis sur des baffles, car j'ai acheté une tête Ampeg SVT4PRO et maintenant il faudrait que je m'équipe en baffle. J'aimerai rester sur du ampeg, mais si vous connaissez du gros son ailleurs?
Le must je pense serait de prendre le svt810, mais j'ai peur par sa grosseur que ce soit une galère a déplacer (répètes, concerts), est ce que si je prend seulement un 410 ça pourrait convenir? (au niveau du volume sonore) et il y a le 610 aussi. En fait si vous avez 2 ou 3 ptits conseils, références,que se soit ampeg ou autres je suis preneur.

Merci
snowbasser
prend une baffle 4"10 et une 1"15 (de bonne augure pour les basses fréquences) ou 2"10 à la place du 4"10 si ton budget est restreint.
pour le 4"10 : tech 21!! (eh oui j'adore cette marque) pour un bon gros son rock mais très polyvalent, c'est équivalent à ampeg en fait, en qualité et en prix, mais avec l'image de marque en moins
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
  • Publié par
    playmo
    le
Merci pour la réponse, Tech 21 je connaissais même pas . En fait il me faudrait un gros son qui tache, j'utilise une RAT et une Overdrive Boss, c'est pour faire du métal hardcore tiré vers le noise, je sais pas s'il y a des amateurs . J'aimerai me rapprocher de ce son petit a petit http://profile.myspace.com/ind(...)88015 et là encore il ressort pas beaucoup, j'ai joué avec eux en concert, et je peux vous dire qu'il a mis une claque à tout le monde avec son son agressif.
Bon il faudrait aussi que je change de basse, parce qu'avec une Ibanez SR 505, on peut dire que c'est pas le top pour un pur son
snowbasser
donc tu cherches un son hard en fait??? cherches chez SWR ils ont des supers trucs aussi au niveau enceintes mais c'est très casé rock et hard
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
  • Publié par
    playmo
    le
Ok je prends note, je vais me renseigner auprès de ces 2 marques
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
snowbasser a écrit :
donc tu cherches un son hard en fait??? cherches chez SWR ils ont des supers trucs aussi au niveau enceintes mais c'est très casé rock et hard

Le Goliath III c'est du costaud

sinon pour le 8*10 ou meme 6*10, j'espere que ta pas prevu de le deplacer souvent
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
playmo a écrit :
Merci pour la réponse, Tech 21 je connaissais même pas

c'est le créateur du Sansamp, si leurs baffles sont au niveau de cette petite boite magique, c'est du tout bon.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • Publié par
    playmo
    le
Et bien c'est ce qui me préocupe le plus le transport, car on répète dans des locaux, et tt le monde peut avoir accès a ton matos, j'ai pas envie que ce soit la fête pendant que j'y suis pas. Je pense que je vais obter pour la config que snowbasser m'a proposer, c'est à dire un 4*10 plus un mono pour les basses. J'ai déjà la caisse pour un baffle 36 cm (ça fait combien en pouce? ops je l'ai de mon ancien ampli Fender BXR 300C.

Vous croyez que ça serait une bonne config?
Si vous connaissez de bons baffles en 4 ohm et quelques prix svp ?
Quels baffles utilisent ampeg?
kutuk68200
je ne compred pas trop ce que tu cherches a dire là?
  • Publié par
    playmo
    le
Et bien en fait je suis un peu perdu et j'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur des baffles de qualité, je m'y connait pas des masses en fait, et j'aimerais ne pas me tromper sur mon choix.

Sur les dernieres questions je demandais des marques de baffles comme Celestion par exemple, sans la caisse (si ça s'appelle comme ça) parce que je dois changer le baffle de mon ancien Fender qui est troué (j'avais oublié de précisé).

Pour le 4*10 le SWR Goliath III a l'air bien nerveux en effet, mais apres pour savoir comment il sonne!?! Faudrait que je fasse les magasins avec ma tête, mais c'est un peu la misère .

En ce moment sur basse électrique...