Quelle basse 4 ou 5C pour ancien bassiste après arrêt

bonjour,
Après plus de 12 ans de basse (en groupe) sur une squier équipée de micro actifs, j'ai fait une légère pause obligée, elle aussi d'une dizaine d'année, suite à un cambriolage pendant lequel la dite basse a été piquée (j'espère que le mec ce sera électrocuté avec d'ailleurs). Je reprends donc une certaine activité bassistique et je dois acheter une nouvelle partenaire. j'ai un budget de'environ 1000 Euros (voir un peu plus si vraiment..) et j'avoue étre indécis. Je ne suis pas vraiment un débutant bien que surement rouillé et j'avoue que je pencherais bien pour une bonne warwick (celles en bon bois) ou bien dans un autre style,pourquoi pas une bonne rickenbacker. Je pense jouer plutôt du rock, du blues, mais je suis aussi assez friand de slap à mes heures. mes influences vont de J Entwistle à JJ Burnel en passant par le Red Hot. Tout cela pour dire que je compte sur vous pour m'éclairer de votre expérience et de vos conseils. merci à tous et toutes
A plus
Novitche
avec 1000 euro... tu peux avoir 7 ou 8 squier

Nan je taquine dsl Pour mille euro... slap... rock blues... Si tu aime Fender, une US d'occasion.

Warwick a toujours la tete un peu lourde et pour l'équilibre c'est pas agréable, pour moi en tout cas. Apres reste à voir si tu prefere un son "gros bois" ou si tu preferes des choses un peu plus moderne et electronique... mais pour le bon son, je conseil quand meme l'occasion...
ok ,merci pour cette rapide réponse. le pb avec l'occas c'est les mauvais plans et surtout la difficulté d'avoir un luthier sous le bras pour verifier que tout est ok et que c'est pas un plan "surprise surprise"! Moi j'ai perdu de vue mon luthier et je suis assez mitigé coté super occas d'enfer de la mort qui tue qu'on te propose à tout va! Ceci dit why not, et hormis le modèle fender (j'aimerai autre chose histoire de s'ouvrir un peu la tête) q u eme conseillerais tu?
merci pour les conseils
A+

PS pour les 7 ou 8 squiers avec 1000 Euros, je pense qu'on parle pas des meme parce que la mienne valait près de 4000 balles (fr) en passive, ou est l'erreur?
Novitche
Oui ça fait du 600 euro... c'est vrai

Alors pour du neuf j'ai super bien accroché avec la Peavey
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Pas trop chere, et y a pareil en 5 et 6 cordes... Le son est médium (pas de grosse grave qui tuent meme avec un 15' SWR mais ça tombe bien, j'aime pas bien ça... )

Sinon moi je ne jure que par Vigier (pour le plaisir du jeu) mais 1000 € d'occaz si tu as de la chance... mais ça reste une basse "moderne"... Donc voilà j'aime les basses legères et modesrne, et tant mieux parce que je n'ai pas la carrure de porter une MusicMan pendant 2 heures (et ça me rend bien triste parce que j'adore ces basses aussi)...
j'avais pensé aussi à une peavey mais peu d'echo dessus et j'étais resté branché sur la qualité des warwick.. Vigier, oui (soupir), explosion de budget malheureusement sinon, jy allais plein pot! En fait moi je suis ni gros son ni style moderne, enfin je veux dire les deux (mon capitaine) selon les humeurs et les contextes. Il faudrait donc une basse assez modulable et offrant un veritable plaisir à jouer. c'est pas simple. sinon j'ai vu d'autres marques moins connues qui semblaient pas mal mais si je veux éviter le coupe gorge musical du 9eme et rester dans des petites échoppes de luthiers sympa, elles seront dures à trouver et donc à tester.
Musicman oui, ^pourquoi pas.... j'avais pas précisé mais je pense opter pour un modèle actif, quelle que soit la marque que je choisirrais..... sinon d'après ce que je lis les modèles Warwick Corvette seraient pas super top, la Warwick LX streamer serait bien mieux...?? et chez Steinberger, Spector ou Tobias (Toby PRO-4)? mais peut etre hors budget tout ça? sinon tu connais l'Epiphone EA-260 ?
il faudra se resoudre à n'essayer que ce que l'on me présentera
Novitche
J'aime pas bien les modeles des marques qui font du mathos "sous qualité"... j'aurais tendance à préférer une marque qui a tout intéret à etre accessible (pas trop cher) et de bonne qualité (faire parler d'elle)...

Warwick aussi fait des basses accessible, comme Gibson fait Epiphone...

Tu peux allez dans le coupe gorge pour essayer... si tu es tres poli avec le monsieur qui va te regarder comme un pigeon débile... apres tu peux commander sur le net... 30% moins cher...
pas mal l'idée de faire le naif dans le 9eme juste pour tester et jouer jeux interdits et aller acheter ailleurs. Via le net, est on toujours sur du bon état du matos et si pb difficile de se faire réparer la chose, j'imagine. C'est un peu plus délicat qu'un lave vaisselle!! donc si je résume, warwick pas mal (des modèles plus top que d'autres peut être?) ou gibson (je connais mal la qualité de leurs basses car jamais testées) ou Epiphone.
Novitche
Epiphone est une filiale de Gibson (comme Squier est à Fender)... Via le net y a pas de souci (d'autres topic en parle) il suffit d'ouvrir le paquet et de vérifier avant de signer le bon...

Sinon bonne traque dans le 9ème et pas la peine de faire jouer la concurance, ils bossent tous ensemble...
ok, super pour les conseils, y a plus qu'à.... aller faire le (vieux) clown chez ces chers vendeurs parisiens et puis après faire son choix.... dans un premier temps, je vais aller fair eun petit tour chez guitarman à Ris Orangis, un luthier qui a bonne réputation. Luthier et qui plus est: plus compétent et moins pédant et pénible, plutôt passionné donc comme j'aime et concois la zique. Encore grand merci et si jamais vous avez d'autres infos ou occas possible, no problemo, je prends....
a+
D'autres avis??
Sinon, est ce que quelqu'un connais la (ou les) moins pire(s) des adresses dans l'enfer du 9eme, coté magasin de sique bien sur (et oui je sais je demande l'impossible mais bon.. on sait jamais...)?? Ce serait surtout pour pouvoir essayer tranquillement des basses sans être trop pris de haut et également pouvoir disposer d'un choix suffisant de modèles en moyen et haut de gamme???

Merci pour le coup de main !!

En ce moment sur basse électrique...