Quelle basse 4 ou 5C pour ancien bassiste après arrêt

bonjour,
Après plus de 12 ans de basse (en groupe) sur une squier équipée de micro actifs, j'ai fait une légère pause obligée, elle aussi d'une dizaine d'année, suite à un cambriolage pendant lequel la dite basse a été piquée (j'espère que le mec ce sera électrocuté avec d'ailleurs). Je reprends donc une certaine activité bassistique et je dois acheter une nouvelle partenaire. j'ai un budget de'environ 1000 Euros (voir un peu plus si vraiment..) et j'avoue étre indécis. Je ne suis pas vraiment un débutant bien que surement rouillé et j'avoue que je pencherais bien pour une bonne warwick (celles en bon bois) ou bien dans un autre style,pourquoi pas une bonne rickenbacker. Je pense jouer plutôt du rock, du blues, mais je suis aussi assez friand de slap à mes heures. mes influences vont de J Entwistle à JJ Burnel en passant par le Red Hot. Tout cela pour dire que je compte sur vous pour m'éclairer de votre expérience et de vos conseils. merci à tous et toutes
A plus
Novitche
avec 1000 euro... tu peux avoir 7 ou 8 squier

Nan je taquine dsl Pour mille euro... slap... rock blues... Si tu aime Fender, une US d'occasion.

Warwick a toujours la tete un peu lourde et pour l'équilibre c'est pas agréable, pour moi en tout cas. Apres reste à voir si tu prefere un son "gros bois" ou si tu preferes des choses un peu plus moderne et electronique... mais pour le bon son, je conseil quand meme l'occasion...
ok ,merci pour cette rapide réponse. le pb avec l'occas c'est les mauvais plans et surtout la difficulté d'avoir un luthier sous le bras pour verifier que tout est ok et que c'est pas un plan "surprise surprise"! Moi j'ai perdu de vue mon luthier et je suis assez mitigé coté super occas d'enfer de la mort qui tue qu'on te propose à tout va! Ceci dit why not, et hormis le modèle fender (j'aimerai autre chose histoire de s'ouvrir un peu la tête) q u eme conseillerais tu?
merci pour les conseils
A+