Quelle basse electro accoustique ...

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Ouep, encore une questionr edondante à la con, mais je n'y connais pas grand chose, en musique pour commencer ; et en basse elctro accoustique pour continuer

Bref, je cherche une basse electro pour des sets accoustiques dans des bars et pour uen autre date qui me tient à coeur, ca sera de l'ordre de 5 ou 6 concerts par an je pense dans un premier temps...

J'avais entendu que la petite ibanez je sais plus quoi à 300-400 euros était très bien pour ca, j'en conclut donc que dans gamme de prix on trouve des choses correctes, des modèle sà me conseiller ??
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une chose tout d'abord, si tu veux une acoustique pour te passer d'ampli, ça va pas être possible. Aucune n'est assez puissante pour ça.
Pour le reste, une petite recherche te donnera quelques dizaines de sujets consacrés à la basse acoustique.
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
T'es fou

Je ne veux pas me passer d'ampli ou de table de mix, je sais très bien que pour 300 euros on aura une casserole à vide hein

Ok je fais une recherche ...
Bassistuta
300 euros une casserole à vide ? ? ?
La vache, t'as de la vaisselle de luxe chez toi !
Ma Bill & Beanie m'a couté 250 euros. Rien à redire. Bon rendu de caisse et très bonne une fois branchée. Rarement besoin de mettre une rosace (c'est un +)
Sinon l'Ibanez est pas mal, meme en noire, elle a de la gue***. Mais c'est un poil plus cher.
J'ai aussi essayé une Crafter (modele oublié) Tres bonne surprise.
Et si t'as les moyens, Takamine of course.
Mais Bill & Beanie, c'est tres bien (et je suis même pas commissionné)
In Stingray We Trust
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Bassistuta a écrit :
300 euros une casserole à vide ? ? ?
La vache, t'as de la vaisselle de luxe chez toi !
Ma Bill & Beanie m'a couté 250 euros. Rien à redire. Bon rendu de caisse et très bonne une fois branchée. Rarement besoin de mettre une rosace (c'est un +)
Sinon l'Ibanez est pas mal, meme en noire, elle a de la gue***. Mais c'est un poil plus cher.
J'ai aussi essayé une Crafter (modele oublié) Tres bonne surprise.
Et si t'as les moyens, Takamine of course.
Mais Bill & Beanie, c'est tres bien (et je suis même pas commissionné)

Okay je vais aller faire un tour pour trouver du bill et beanie

Après faut pas le prendre mal mais à 300 brouzoufs j'avouea voir du mal à croire que je puisse trouver une basse electro accoustique qui sonne aussi bien à vide que branchée
MAis je te fait confiance

Donc en gros en restant dans cette gamme de prix j'aurais un truc potable pour quelques concerts ?

Au fait, je peux la brancher dans mon ampli classique sans risque de larsen ou alors vaut mieux passer dans la table directement ??
Bassistuta
Bill & Beanie, c pas tres connu donc pas trop cher.
A l'epoque, je pouvais pas me payer la Takamine ou la Fender que j'avais repérée alors je m'etais rabattu là dessus. Je m'etais dit que plus tard, je la revendrais pour prendre la Fender .............. et finalement, elle est toujours là !!!

Elle va ds ton ampli sans souci (mais attention aux volumes) ainsi que dans une table si tu joues dans une grande salle. En revanche par la table, ça sera à l'ingé son de gerer le gain correctement (larsen)
In Stingray We Trust
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Oki merc ides infos, je vias donc me chercher un truc dans cette gamme de prix de toute facon ce n'est que pour quelques dates et pas pour enregistrer un EP ou autre donc ca devrait le faire ...

En ce moment sur basse électrique...