Quelle basse pour commencer?

• Publié par
    cyprius
    le
Slt, je compte me mettre à la basse seulement je n'ai aucune idée de quoi m'acheter pour commencer, et le fait est que mon banquier n'est malheureusement pas mon plus grand fan . Donc voila pourrait on m'indiquer une guitare à un prix relativement bas pour commencer
Merci
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
il y a un post it en haut du forum basse où les basses bons marché sont répertoriées.
Tu devrais trouver ton bonheur là bas
Les yamaha (comme les Peavy) sont bien pour commencer car elles sont polyvalentes, légères, avec un bon son. Les prix sont assez abordables et tu risques de les garder à vie telement qu'elles sont bien.
Par contre au nivo de l'ampli, soit t'es motivé pour faire de la basse et j'te conseil de partir sur du 50 / 75 Watt (car tu vas certainement vouloir t'en servir pour faire des petits concerts) ou alors vraiment petit et vraiment pas cher juste le temps de t'adapter. Mais je te conseil de prendre gros. Enfin, c'est ce que j'ai fait. Car quand je vois les deux guitaristes de mon groupe, ils ont commencé petit mais six mois après, ils ont eu besoin d'un gros.

Par contre prend le temps de chercher sur des sites comme celui-ci ou des sites comme www.total-music.fr.

Musicalement
http://darlingtonia.site.voila.fr
Groupe Pop/Rock
Association loi 1901
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Et puis ne pas oublier de faire des tests aussi.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
J'ai essayé il y a trois jours la cort action bass .
Sur le cul .
Une basse a 200 euro neuve sur le net .
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
suedois a écrit :
J'ai essayé il y a trois jours la cort action bass .
Sur le cul .
Une basse a 200 euro neuve sur le net .

+1

Le magasin où je vais en général (Christian Veitz à Strasbourg) a eu un arrivage Cort.

J'ai été bluffé littéralement. Je suis pro fender, mais là il faut que je m'incline. Le modèle à 500 ou 600 passif, la série GB je crois est vraiment excellente, et quand même moins chère par rapport au conccurents directs genre Ibanez

En ce moment sur basse électrique...