Quelle basse pour débuter???

• Publié par
    wart
    le
je vais débuter dans la basse donc je vais acheter ma première basse.
j'aimerais avoir des conseils d'anciens débutants ou de débutants satisfaits de leur premier achat. il me faudrait aussi un ampli pour m'entrainer. pour le tout mon budget est de 430€.
au début j'avais flashé sur la yamaha rbx374 mais apparement yam c'est pas le top!!!
merci d'avence
j'attend vos conseils!!!
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Salut. Utilises la fonction rechercher. Ta question revien presque tous les jours donc au lieu de la poser il suffit de regarder les réponses qui existent déja.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
timy
  • Publié par
    timy
    le
yamaha j'ai jamais essayé leur début de gamme mais j'en ai entendu que des bonnes choses .

Sinon j'ai commencé sur une Cort action bass comme pas mal de monde je pense, j'en ai ete tres satisfait .

Dans la meme gamme de prix regarde chez ibanez les models d'entree de gamme.

Pour l'ampli prend un ampli d'etude < a 50W
Peavey, ...
timy
  • Publié par
    timy
    le
Faudrait creer un topic avec le matos pour debuter avec 200-300€
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
jpense qu'il y a deja assez de posts sur ca, et puis de toute facon tu vois bien que les debutants ne passent pas par les posts prevus a cet effets, donc ou est l'interet?
  • Publié par
    wart
    le
y parait que le son de la cort n'est pas terrible.. c'est vrai??? la marque Whale est-elle une bonne marque???
La wtbx de whale à une bonne critique sur ce site j'aimerais avoir des avis sur cette basse (elle est d'ailleurs en kit avec un ampli 20W en+ le kit est pas du tout cher).
bon kit? oui ou non???

En ce moment sur basse électrique...