Quelle basse pour tout-sauf-du-hard ?

Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Salut à tous !
J'ai 6 ans de guitare classique derrière moi. Je voulais passer à l'electrique mais j'ai craqué sur le son des basses.
Je cherche une guitare polyvalente pour jouer un peu de tout ("soft-rock", rock, dub, raggae, ska...) sauf du métal-hard-truc-qui hurle (même si je respecte ce genre de musique). Bref, je cherche une basse qui sort un son "posé", pas agressif ni métalique.
J'ai un budget plutot limité (bientot 18 ans) et je cherche plus dans le neuf que l'occasion, sachant que pour 200-300 euros j'ai cru comprendre qu'il y a des modèle sympas chez Cort, Squier et Yamaha.
Niveau poids et largeur de manche aucun problème je fais plus d'1m80 et j'suis plutot costaud avec d'énorme paluches
Je sais que le sujet a été abordé plein de fois mais je suis incapable de faire le tri... et je sais très bien que le choix final se fera par essais parmis les "valeurs sures".
Je cherche aussi un p'tit ampli pour jouer avec un groupe (guitare electrique, clavier, électro-acoustique, "boite à rythmes") dans des pieces d'environ 50 m², donc d'environ 60w ?
Existe-t-il des amplis basse et éléctrique ? On sait jamais, si je craque aussi pour une électrique d'ici quelques temps j'aimerais ne pas avoir à acheter un autre ampli.
Merci d'avances pour toutes vos réponses.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Pour la basse , c'est peu vus ton niveau!! économise pour une Fender!!
Une bonne fender !! lol
CHHHEEERR
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
ok mais j'ai entendu dire que Fender c'est bien mais c'est pas la peine hors du haut de gamme... car on trouver des Cort, Ibanez et autres équivalentes voir mieux.
Est-ce vrai ?
Je m'orienterais bien vers une Jazz Bass ou une Precision Bass d'occase, mais quel modèle dans mon cas? et comment reperer les modèles américians des mexicains "foireux" ? J'veux bien une fender mais j'veux pas jouer à la loterie parmis des modèles plus ou moins bien finis avec des micros différents etc... surtout que c'est pas du tout mon domaine.
Fender c'est un bien grand mot j'ai l'impression
Tuc
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
et bien je te conseille une Jazz bass, c'est vraiment le classique et la bête avec laquelle tu ne peux pas te tromper. Tu peux tout faire avec.

Pour environ 400 euros tu peux avoir une passive mexicaine. Tu peux cotoyer le meilleur comme le pire pour la finition, certaine ont vraiment une bonne finition, d'autres c'est vraiment pas le top.

Pour 720€ tu peux avoir la jazz bass deluxe, modèle actif, c'est vraiment une super basse, je l'ai et franchement, j'en suis pas décu !! Pas mal de personne la possède sur ce forum et je pense que personne n'en est déçu.

Pour 1200€ tu peux avoir une jazz bass us passive. C'est le grand classique un bon gros son bien chaud.

Pour 2000 le modèle actif qui ne s'éloigne du modèle mexicain que des bois utilisé et de la qualité de l'instrument, l'électronique est similaire.

Maintenant l'alternative la plus recherchée par pas mal de musicos qui veulent vraiment un rapport qualité prix c'est les modèles japonais.

Si tu peux en dénicher en occasion, ca vaut vraiment le coup d'oeil, les prix mex pour la qualité US ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
k0brakai
il 'ny a pas (ou peu a part les ESP et BC rich qui ont un look de metalleux mais rien n'empeche de faire du jazz avec) de basse 100% faites pour le hard..avec 300 euros tu peu taper dans les yamaha: c'est plutot neutre et passe partout..
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai
sinon nivo amplis il n'existe pas d'ampli hybride basse/guitares
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
bloodsugah
k0brakai a écrit :
sinon nivo amplis il n'existe pas d'ampli hybride basse/guitares

A moins de jouer sur un amplis clavier...
theverglades
salut moi je te conseillerai plutot une yamaha RBX, elle est sont tres polyvalente et un bon son pour pas tres cher .
RQ: les micros sont tres percussif ideal pour le slap
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Ok j'vais chercher une jazz bass (deluxe?) alors
Comment reconnaitre une US d'une mexicaine et une bonne mexicaine d'une mauvaise ?
Quelqu'un connait un ampli de clavier qui marche bien pour bass et électrique ?
Merci à tous !
Tuc
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Et les Fender Squier Jazz Bass elles sont vraiment hyper différentes des Fender mexicaines ?
Elles coutes quand même 2 fois moins cher ? J'ai pas trop envie de payer pour un logo !
Ir3nICuS
Quand tu achete Fender tu paye deja le logo ...
mais oui la difference de prix entre les 2 modeles est justifié
...
Tuc
  • Publié par
    Tuc
    le
Ok. Je cherche donc une Fender Jazz Bass d'occasion
Ampli de clavier alors ? Lequel ?
Tuc
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
les nouvelles squier sont faites avec des bois de très mauvaises qualités, c'est limite contreplaqué. En plus la finition est vraiment un problème pour jouer. J'ai testé une squier Pbass, j'ai failli me coupé avec une frette mal limée qui dépassait sur le bas du manche.

Un bonne mexicaine est une mexicaine avec des finitions correctes, si tu vois qyue y a quelque défauts, le sillet qu'est pas étincelemnt, la basse pas réglée, la plaque pas bien visée, c'est une mauvaise mexicaine.

Une US possède le trust rod sur le corps alors qu'une mex l'a sur la tête. Deplus les US ont les cordes traversantes, que les mex pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...