- Publié par
Tuc le 10 Janv 2005, 20:48
Salut à tous !
J'ai 6 ans de guitare classique derrière moi. Je voulais passer à l'electrique mais j'ai craqué sur le son des basses.
Je cherche une guitare polyvalente pour jouer un peu de tout ("soft-rock", rock, dub, raggae, ska...) sauf du métal-hard-truc-qui hurle (même si je respecte ce genre de musique). Bref, je cherche une basse qui sort un son "posé", pas agressif ni métalique.
J'ai un budget plutot limité (bientot 18 ans) et je cherche plus dans le neuf que l'occasion, sachant que pour 200-300 euros j'ai cru comprendre qu'il y a des modèle sympas chez Cort, Squier et Yamaha.
Niveau poids et largeur de manche aucun problème je fais plus d'1m80 et j'suis plutot costaud avec d'énorme paluches
Je sais que le sujet a été abordé plein de fois mais je suis incapable de faire le tri... et je sais très bien que le choix final se fera par essais parmis les "valeurs sures".
Je cherche aussi un p'tit ampli pour jouer avec un groupe (guitare electrique, clavier, électro-acoustique, "boite à rythmes") dans des pieces d'environ 50 m², donc d'environ 60w ?
Existe-t-il des amplis basse et éléctrique ? On sait jamais, si je craque aussi pour une électrique d'ici quelques temps j'aimerais ne pas avoir à acheter un autre ampli.
Merci d'avances pour toutes vos réponses.