Quelle cordes ?

caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le
Bonjour
Je dois commander des cordes d'un tirant moyen pour une Cort, que me conseillez vous etant donner que c'est pour du rock classique !
J'y connais pas grand chose !
Merci
Novitche
Faudrait que tu essais par toi meme... y a pas 1 bonne marque de corde ! Tout ce que tu peux avoir ce sont des avis certainement différent du tien... Pour ma part je déteste les cordes en acier ! j'aime les d'addario et les Earny Ball...
Comme j'ai des petits doigts je suis plus à l'aise avec des faibles tirant du style 40/90 (c'est le calibre des cordes, plus c'est petit plus le chiffre est petit... c'est aussi con que ça).

Peu importe le style, il faut etre à l'aise avec ses cordes... donc remet ta commande à plus tard et vas en essayer 2 ou 3 jeux... ou alors fais ta commande de suite et prend le risque de foutre 30 euro dans un jeu qui ne va pas te plaire (comme la fois où j'ai acheter un tirant bourin 50/110 et qui a fini à la poubelle dans le mois).
caill
  • Publié par
    caill
    le
Merci Novitche
Ces cordes sont pour mon fils, il joue de la guitare corde(11/50) et c'est mis a la basse il y a un an et donc le jeu etait monté sur sa Cort !
Je fais une commande pour moi de cordes (guitare) chez Thonman et vu le prix de port c'est une commande de plusieurs jeu et donc ceux de la basse en faisait partie !
Je partais effectivement sur des d'addario !
A+
Novitche
S'il a des petits doigt tape dans le 40/90... sinon juste au dessus 45/95... au delà ça pourrit les doigts et ça force à jouer avec un gros médiator en carbure de diamant...

Sinon d'addario je dis oui sans probleme... tu m'aurais fais peur à prendre des Elixir (assez cher) les yeux fermés... J'en ai essayé cette semaine (en 45/95... et oui j'essais mes cordes avant de les acheter ) et j'ai bien fais parce que j'ai acheté des earny ball en 40/90 à la place!
caill
  • Publié par
    caill
    le
Merci encore pour cette intervention, quelle difference y a t'il entre les modeles que tu as essayé ?
Le petit fais 1.92 et a des mains en proportion
A+
Novitche
Honnetement la différence ente des Elixirs en 45 et des d'addario en 40 c'est... la taille ! A taille égale, je ne verrais pas la différence... le prix fait donc la différence...

1m92, peut etre que le 45 lui iraient mieux... S'il préfere un Mi plus dur en 105, plus doux en 100... Mieux vaut rester dans la norme... Il prendra plus lourd apres si vraiment il en éprouve le besoin... mais il devrait passer une bonne année avec celles là déjà...
caill
  • Publié par
    caill
    le
OK c'est partit !
Bonne journée
Novitche
ok... S'il est pas content tu auras le droit de venir me pourrir sur le forum...

Et j'aurais le droit de te dire "fallait pas m'écouter"

Normalement y a aucun soucis avec d'addario...
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Novitche a écrit :
Honnetement la différence ente des Elixirs en 45 et des d'addario en 40 c'est... la taille ! A taille égale, je ne verrais pas la différence... le prix fait donc la différence...

1m92, peut etre que le 45 lui iraient mieux... S'il préfere un Mi plus dur en 105, plus doux en 100... Mieux vaut rester dans la norme... Il prendra plus lourd apres si vraiment il en éprouve le besoin... mais il devrait passer une bonne année avec celles là déjà...

C est normal qu il n y a pas de difference entre les elixir et les d addario pour la simple et bonne raison que c est les mm cordes. Elixir achete les cordes en gros stock chez d addario, puis apres ils les traitent dans un bain special, il y a une tt fine couche de plastique autour des cordes. Tu paies les cordes bcp plus cher mais elles sont censee avoir un bon son bcp plus lgtps.
J ai en achete et en ce moment je suis pas satisfait a 200% mais on vera sur le long termes. Elles sont bien mais sans plus.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Zarchu a écrit :
C est normal qu il n y a pas de difference entre les elixir et les d addario pour la simple et bonne raison que c est les mm cordes....
Il y a beaucoup de sous production entre marques mais là c'est n'imp.
D'une part, Elixir est fabricant exclusivement de cordes, ce n'est pas un produit dérivé comme chez Fender par exemple.
D'autre part, les D'Addario ont une âme cylindrique alors qu'elle est hexagonale chez Elixir.
Enfin, les emboûts de cordes sont de finition différente.

A l'extrême, D'Addario pourrait assurer la production des Elixir mais elles ne sont en aucune façon identiques à leurs propres produits.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
jazz ad !!! repond mwa :'(
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Voilà... Techniquement je fais la différence entre les calibres et les matériaux... mais alors l'ame hexagonale au lieu d'etre cylindrique, non je n'en suis pas capable... Mais j'avoue etre tenté par une présentation d'un dizaine de jeux de corde montés sur le meme model d'une basse pour vraiment distingué les subtilités du jeu... (amis sponsors, je suis votre homme !)
chrisgp
si tu parles anglais, les réponses à tes questions sont là :
http://www.bassplayer.com/stor(...)=4037

bon pour info, je mesure aussi 1m92 ( et on s'en fout!!!) et pour du rock pur et dur après de longues années avec des Rotosound 66 (en 45-105), je suis passé au GHS Boomer dans le même tirant. Elles sont un peu moins brillantes et moins chères...

En ce moment sur basse électrique...