Quelle diapason sur une Kelly??

BradSena
bonjour a tous, est-ce que quelqu'un pourai me donner la valeur du diapason sur une jackson Kelly? j'ai beau fouiller le web j'ai rien trouvé
merci!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
On parle bien de la KB-1 ?
Elle fait 34". Normal quoi.
BradSena
ok merci!
en fait je vais refaire un corps forme kelly pour remplacer celui de la basse d'un pote, donc j'ai besoi de quelque mesures de base pour pouvoir faire sa correctement, si quelqu'un avait ttes les dimmensions d'une kelly sa serai top!
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si tu veux remplacer le corps de la basse de ton pote, c'est peut être plutôt sur son manche qu'il faudrait chopper le diapason.
Jeannot.jnd
Jazz Ad a écrit :
Si tu veux remplacer le corps de la basse de ton pote, c'est peut être plutôt sur son manche qu'il faudrait chopper le diapason.

exact, le diapason est le double de la distance sillet (bord contre la touche) 12°. il faut en plus rajouter la compensation, en fonction de ton chevalet, ce qui donne ceci (pour une basse 6 cordes, il suffit de déduire pour avoir les autres) :

diapason + 1mm coté aigu
diapason + 8mm coté grave

C'est évidement une moyenne théorique, ensuite, la course des pontets permet d'ajuster au mieux.
BradSena
le diapason du manche je l'ai deja c'est pour comparer savoir si sa va etre adaptable sans trop modifier la forme de la kelly, si effectivement le diapason de la kelly est de 34" ya aucun problème c'est le même.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu fais un beau dessin à l'échelle 1:1 et tu seras tout de suite fixé.

En ce moment sur basse électrique...