Julien_2B a écrit :
j veux pas me venter lol, je l ai pas encore ma basse!
mais il faut dire que quelqu un qui joue de la basse et qui aime ca, ne peut pas jouer sur un instrument si bas de gamme. Je me trompe?
C ets pas agreable a jouer, le son n ets pas la.
Mais si c ets pour voir si la basse te plait ou pas, faut pas chercher plus cher.
Si tu t appercois que ca te plait, tu achetera quelque chose de mieux par la suite.
J ai un ami qui voulais essayer la basse, il a acheté une HB a 90€ ou un truc comme ca.
La basse, il aime ca maintenant, et il en est sur, c est pour ca qu il va en acheter une autre, un peu plus haut de gamme. Et puis vendre ce dont tu te sers plus, et acheter de l occas par la suite, t a pas beaucoup d argent a depenser si t es malin.
Je vois mon exemple:
J'avais une camera numerique qui valait d occas 150 a 200 €, j ai fais un echange et un mec a accepté contre un EOS 350D que je vais revendre 500€...
bon ca n a rien a voir avec la basse, mais si tu es malin, tu peux t en tirer pour pas cher.
N'importe qui se renseigne en 1seconde sur internet pour savoir le prix de l'objet qu'il va échanger !
Pour en revenir à la basse, si tu achetes de l'entrée de gamme tu ne pourra que progresser pour savoir si le monde de la basse te plait, perso, j'ai une bonne basse et une pelle, en gros elle me sert autant d'instrument que de rateau pour ramasser les feuilles ou allé faire une rando kayak si j'ai plus de rame, en gros je joue aussi bien sur ma daube que sur mon Sr qui vaut 10 fois plus.
Alors progresse fait des plans sympa etc pas besoin d'aller mettre 1000 euros pour jouer du Nirvana.