Quelle Jazz Bass?

boosterbass
Bonjour à tous,

En ce moment j'ai une grosse envie de changement et j'aimerais me prendre une Jazz Bass mais comme je sais qu'il y en a à foison mon choix s'oriente sur une 4 cordes et passive. Budget : 2000€ (quand j'aurais vendu ma Warwick Thumb)

Après je ne sais plus où donner de la tête...

J'hésite entre le neuf et l'occase : pour une occasion, ça serait plus une des 70's (plus tôt, c'est mon budget qui ne suit pas) mais je n'ai pas testé les JB de cette année... J'ai testé une PB de 2008 avec le nouveau vernis de chez Fender et c'est vrai qu'elle le fait bien mieux qu'une de 3 ans auparavant!!!

Merci pour vos futurs renseignements et retours d'expérience.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Mai 2009, 16:54
vu ton budget j'essayerai une american vintage... vraiment performante en tout point.
utilise sa cervelle à la détruire
Mathieu.bassman
Si tu souhaites partir sur un JB période 70's (période CBS) faut vraiment tester, la qualité de production étant très aléatoire surtout à partir de 75.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Mai 2009, 01:37
Je plussois sur Krais, Americain Vintage, tu es dans le budget, et c'est une valeur sur.
Tu parlais de vernis. Essaye si tu peux une Road Worn. Moi j'ai été bluffé par le touché et le confort de jeu. Et lundi si je n'avais pas oublié (involontairement) ma CB au resto la veille, je partais une nouvelle bass.

Jette peut-être aussi un coup d'œil, si tu en trouves, sur des CIJ, avec un upgrade pickup, ca peut faire un résultat très très bien pour moins cher.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
airwaves
arnaque ou pas ? y'a de quoi rester perplexe face à cette precision basse aux allure de jazz bass de chez thomann !

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
-Histal-
On l'avait vu une fois, elle y est toujours ... zarb, a comprend pô
_Arsène
Non mais ne cherche pas Airwaves c'est un "photomontage" à deux balles.

C'est vrai qu'ils ont pas assurés chez thotho, ils auraient pu simplement reprendre une photo des 2008 au lieu de se faire chier et faire un truc pathétique..
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 02 Juin 2009, 21:50
Sly_ny a écrit :
Je plussois sur Krais, Americain Vintage, tu es dans le budget, et c'est une valeur sur.
Tu parlais de vernis. Essaye si tu peux une Road Worn. Moi j'ai été bluffé par le touché et le confort de jeu. Et lundi si je n'avais pas oublié (involontairement) ma CB au resto la veille, je partais une nouvelle bass.

Jette peut-être aussi un coup d'œil, si tu en trouves, sur des CIJ, avec un upgrade pickup, ca peut faire un résultat très très bien pour moins cher.

Pas mieux ... pas évident de trouver une road worn en France cependant ... en rouge elles sont magnifiques ...

En ce moment sur basse électrique...