Quelle méthode?

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Histoire de voir, d'apprendre, de comprendre, de connaître, d'appréhender, de découvrir et de partager vos façons de bosser.

Moi même je prévois de prendre des cours de basses quand j'aurais des sous, en attendant j'utilise principalement les cours en ligne dont poppyto, bassbruno et les forums consacré à ce si bel instrument qu'est la basse.
J'écoute beaucoup de morceaux que j'essaye de retranscrire.

Malgré cela, j'ai l'impression de stagner en ce moment en phase 2

Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
cyion a écrit :
Histoire de voir, d'apprendre, de comprendre, de connaître, d'appréhender, de découvrir et de partager vos façons de bosser.

Moi même je prévois de prendre des cours de basses quand j'aurais des sous, en attendant j'utilise principalement les cours en ligne dont poppyto, bassbruno et les forums consacré à ce si bel instrument qu'est la basse.
J'écoute beaucoup de morceaux que j'essaye de retranscrire.

Malgré cela, j'ai l'impression de stagner en ce moment en phase 2

Ta courbe est vrai pour tout apprentissage dans la vie, pas seulement le niveau de jeu d'un instrument...Reste à prendre ça en compte et à s'accrocher pour passer le difficile cap de la "phase 2"...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut TOUT combiner. L'expérience s'acquiert de partout.
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Basstyra a écrit :
Il faut TOUT combiner. L'expérience s'acquiert de partout.

Bien évidemment, plus tu cumules des sources d'apprentissage et plus cela t'es profitable...J'essaye de tout faire ds la liste que tu as donné (sauf de vrais cours - pas les moyens actuellement): poppyto pour la méthode, guitar pro pour les tabs, ce forum pour les infos techniques et de la culture générale de bassiste,le jeu en groupe pour la motivation, le contact avec des amis musiciens plus expérimentés, etc...Tous ces éléments ont leur importance et une incidence sur ma progression. Comme on dit, faut mettre tous les atouts de son coté!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
theverglades
je te file un petit lien que tu n'as peut etre pas :
http://www.lignedebasse.com/

Tout les mois il y a un style de musique différent et tous les 15 jours une grille d'accord et un mp3 a telecharger.
le but du jeu etant d'enregistrer ta propre ligne de basse sur le mp3, tu l'envoi, tout le monde l'ecoute et donne un avis. Tres bon pour progresser..
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Poppyto pour la methode... bof...

Poppyto est un site tres interessant qui a le merite d'exister. Son webmaster, Poppyto himself est motivé par la gestion de son site et le fait bien. C'est a féliciter. Ses vidéos en exemples sont assez chiadées. Pa contre, je suis pas du tout d'accord avec son jeu. Je trouve ses positions tres mauvaises (notamment sa main gauche, TOUT les profs que j'ai eu m'ont fortement déconseillé cette position).

Les "cours" de ce site sont plus a prendre comme un recueil d'exercices que comme une methode. Enfin c'est mon avis. J'ai moi meme donner des vidéos pour ce site. De la meme maniere, je dirais qu'elles sont a prendre comme exemple, en aucun cas comme methode.

Un bon prof, lui il va te donner de la methode.
jackfacial
Tu n'as pas placé dans ton sondage les vidéos pédagogiques qui peuvent être d'un grand secours.
Surtout quand on a la chance de ne pas habiter das une grande ville naze comme Paris par exemple.
Pour le slap par exemple, la méthode d'Alexi Slaversky vaut largement une année de cours avec un prof. (et 3 ans de cours avec J.L. Foiret
theverglades
les videos pédago sont tres bien mais le probleme c'est que beaucoup sont en anglais... moi je me rappelle avoir eu entre les mains la video de patrice guers et je l'avais trouvée tres sympa.
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
beermaster
Tout dépend de ce que tu veux faire.... et de savoir comment t'y prendre pour y ariver. Je me trouve dans une phase stagnante en phase 3 (par rapport à ton graphique), et c'est vrai que le plus difficile à passer est la phase 2 (remise en question, fait chier j'avance pas, je joue comme une truffe......) Moi j'ai appris à jouer tout seul, jamais pris de cours ni lu de méthodes (bouquins, net...) et pour me sortir de cette putain de phase 2 je me suis mis à ré-écouter pleins de trucs que je connaissais déjà mais en faisant attention à l'entre-jeux, à bien écouter le placement basse/batterie et l'harmonisation des lignes de basse dans les morceaux en général. Ensuite, y'a pas de mystère, il faut jouer, jouer et jouer, même des trucs qui à priori ne te plaîsent pas, dans des groupes divers, et t'adapter au style, c'est super enrichissant et c'est là que tu vas te rendre compte du rôle de la basse. S'il y'a des jam session dans ta ville, vas-y et n'hésite pas à jouer, c'est une excellente école, discute avec des types meilleurs que toi et qui ont du recul par rapport à ce qu'ils font et par rapport à la musique en général (sinon ça ne sert à rien). Ensuite tu verras, dès que tu arriveras à mettre en pratique tout ce que tu as appris en phase 1 et 2, tu pourras considérer que tu es passé en phase 3 car à ce moment là tu vas savoir quels sont tes problèmes et tu vas savoir comment les résoudre, tu vas bosser plus éfficacement car ton "style" de jeu va se définir.
Enfin c'est ce qui a marché pour moi. En tout cas bon courage !
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk

En ce moment sur basse électrique...