- Publié par
alauth le 11 Août 2006, 03:57
La Big Muff est sympa mais elle a un son très très gras. Il est assez difficile d'obtenir un son jouable avec d'autres, on a vite un gros fouillis. Par contre, pour faire larsener sa basse, y'a pas mieux ! En plus son contrôle de Tone offre sacrément de variété sonore.
L'ODB 3 quant à elle est excellente. Elle a une grosse distortion avec une super conservation des basses. Le bouton de mix Wet/Dry permet d'avoir une disto monstrueuse tout en gardant en avant le son de basse naturel. Son équaliseur deux bandes est également très pratique pour sculpter le son. Par contre, je trouve qu'elle a un peu tout le temps le même son...
Voila, c'est deux philosophies, très crade avec la Big Muff, très propre avec l'ODB 3. Le mieux c'est d'avoir les deux pour pouvoir changer de grain de disto... ou pouvoir les mettre en série à fond... et là yaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Il faut les essayer je pense pour déterminer sa préférée (oui, je sais, il y a aussi une histoire de prix... mais l'ODB 3 s'achète aussi d'occase !)
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace