Quelle pedale disto pour la basse?

Eur0nymous
Electro Harmonix Big Muff... LA pédale de disto crade, criarde, puissante et pas chere Elle assure cette pédale mais il faut savoir la réglée pour pas que le son soit trop degeulasse.

Pour pas faire trop sectaire, je citerais aussi le Bass Blow Torch de chez MXR que je trouve pas mal du tout aussi.
Et puis pourquoi pas l'ODB-3 de chez Boss, même si en l'essayant, j'avais trouvé que l'overdrive était un peu "léger", parait il que c'était mieux sur l'ODB-2.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
I_Am_Legion
Ne pas oublier la Rat (m'enfin Muse utilise une Muff il me semble)

Enfin ce sujet a été débattu au moins 25412385 fois: recherche
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
il n'y a pas que de la disto sur muse. bcp de reverb et des chorus parfois j'ai l'impression
Eur0nymous
Bien sur, et je pense qu'il utilise d'autres choses qu'une big muff a 50€ Mais avec cetet pédale on peut "s'approcher" d'un son du genre, j'ai joué plusieurs fois en live Hysteria et Time is running out avec, ca passait bien !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
La Big Muff est sympa mais elle a un son très très gras. Il est assez difficile d'obtenir un son jouable avec d'autres, on a vite un gros fouillis. Par contre, pour faire larsener sa basse, y'a pas mieux ! En plus son contrôle de Tone offre sacrément de variété sonore.

L'ODB 3 quant à elle est excellente. Elle a une grosse distortion avec une super conservation des basses. Le bouton de mix Wet/Dry permet d'avoir une disto monstrueuse tout en gardant en avant le son de basse naturel. Son équaliseur deux bandes est également très pratique pour sculpter le son. Par contre, je trouve qu'elle a un peu tout le temps le même son...

Voila, c'est deux philosophies, très crade avec la Big Muff, très propre avec l'ODB 3. Le mieux c'est d'avoir les deux pour pouvoir changer de grain de disto... ou pouvoir les mettre en série à fond... et là yaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

Il faut les essayer je pense pour déterminer sa préférée (oui, je sais, il y a aussi une histoire de prix... mais l'ODB 3 s'achète aussi d'occase !)
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
La BOSS MD-2, pour un son gueulant... y'a pas mieux...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Nikotine
Yen a qui en vende sur le forum ?
Moi aussi, je suis interressé !
Sex, bass and rock'n'roll !
Blacksad08
(damn'...déterré )

(juste vite fait comme çà, en attendant quelques avis totalement subjectifs...)

Pédale de disto : Boss OS-2 ou Ibanez PD7 ?

merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Blacksad08 a écrit :
Pédale de disto : Boss OS-2 ou Ibanez PD7 ?

entre ces deux-là, PD7 de très loin.
sinon, évite de poser la même question dans plusieurs sujets, ça encombre inutilement un forum déjà fort chargé...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
Ok, désolé, c'est juste qu'après avoir finalement posté dans le coffee (le dernier post de ce topic daté de 2006 ), j'ai pu constaté que personne ne répondais. Donc finalement, résigné à detterer ce topic juste pour une question...Désolé.

Sinon merci. Ibanez PD7 donc.
la benouze
je vds une arion sdi-1 qui fonctionne a merveille avec ma basse!

En ce moment sur basse électrique...