Hello Phil31, merci pour ta réponse!
Ah la rick... Elle est aussi sur ma liste depuis pas mal de temps mais c'est vraiment un investissement conséquent
Pour les D'addario, j'ai longtemps utilisé les ECB80. C'est vrai que le toucher et le son est particulier, c'est sûrement dû au revêtement. Depuis trois jours j'ai monté des Thomastik et j'attends encore un peu qu'elles aient perdu leur brillance pour me prononcer sur le son. Par contre, vu que tu as une Jazz Bass, as-tu essayé les True Bass 88 de chez Rotosound? Ils vendent ça comme étant les cordes utilisées par McCartney sur Abbey Road:
Citation:
Tru Bass 88
(Black Nylon Flatwound)
Most famously heard on the Beatles album ‘Abbey Road’. Super smooth with ultra low tension transforms any electric bass into a jazzy upright sound. Works great on fretless. Also works well with any kind of jazz, fusion, dub and reggae styles. Heard on ‘Transformer’ by Lou Reed, courtesy of Herbie Flowers.
J'aimerais bien avoir un avis sur celle là bien que je me méfie de Rotosound depuis une mauvaise expérience avec cette marque.
Sinon je pense que je vais monter des Labella sur ma Precision vu que j'en suis parfaitement content pour ma Höfner.
Par contre, au niveau micro Höfner, je n'avais jamais entendu parlé de version Deluxe. Tu sais ce que cela change? Si ça réchauffe encore le son en ajoutant un peu de médium, je risque d'être vraiment intéressé