Quelles cordes...

Phil Rooster
... pour votre basse électroacoustique ?

Sur mon Hofner Violon j'ai des La Bella "Deep Talkin'Bass" Spécial Beatle Bass... (filés plats)
Très bien ! très justes, très péchues, très chères... (50€)
Marcokeun
tu mets des biess cordes, de préférence Acier, ca sonnera tout aussi bien. Les filets plats c'est bien pour éviter d'abimer la touche d'une fretless sinon c'est pas top
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
bass18
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bass18
    le
salut
je profite des ce sujet pour poser une question!!

je veut changer les cordes de ma basse (4 corde) mais je ne sais pas quelle marque choisir ??? ,pouvez vous m'aider svp!!

j'avais penser a la marque ernie ball mais je ne sais pas ce qu'elles vallent!!

voila merci @++
W. Perks
Marcokeun a écrit :
Les filets plats c'est bien pour éviter d'abimer la touche d'une fretless sinon c'est pas top

Merci pour le conseil, je vais de ce pas changer les corde de mes basses Sans rire, les cordes filées plat c'est le bohneur absolu, même avec des frettes: gros medium, gros punch, jeu au doigt d'un confort absolu, etc... Et comme je ne fais absolument jamais de slap, il n'y a aucune ombre au tableau. En plus vous imaginez une Höfner 500/1 avec des cordes filées rond? En dehors de l'anachronisme, je doute que le résultat soit vraiment percutant. Le son McCartney c'est médiator + les médium des cordes filées plat. A part ça, Phil31, j'ai monté exactement les mêmes cordes sur ma Höfner et j'en suis totalement satisfait. Les 50€ sont justifiés.
Marcokeun
ma foi tu fais comme tu veux, mais pour les filets plats que j'ai utilisés, ils étaient trop dénués d'hamoniques, et je préfère le toucher d'un filet rond. Chacun son truc.

@Bass18: les bonnes cordes y'en a pas mal, GHS, D'addario, Rotosound

ce sont les 3 marques qui reviennent le plus souvent, mais il y a énormément de choix, pour trouver celles qui te plaisent t'as pas d'autre choix que d'essayer
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
smallrider
C'est très intéressant au nivau du son les filet plats sur une bass frettée...
Par contre j'hésite a en acheter pour mon acoustique j'ai peur de perdre en volume sonor...
Phil Rooster
Number One, on est d'accord sur les cordes... super marque "la bella" je vais essayer d'en monter sur ma jazz Bass en attendant d'avoir le blé pour acheter ma Rick 4003...
J'ai mis sur la Fender des D'addario Chromes ECB81 (Filés plat) et ça n'a rien à voir, je suis déçu, je ne retrouve pas le son vintage que je recherche.
Je ne sais pas si on peux parler ici de ces instruments (nouveau sujet ?) mais je n'ai pas trouvé de Rickenbaker à essayer t'en as une toi ? et concernant l'Hofner, sais tu si on peut se procurer des micros du modéle Deluxe (dorés)? en as tu essayé plusieurs ? et quel amplis utilises tu ?
Bon, en fait causer vielleries quoi
Phil Rooster
J'ai regardé ton matos dans ton profil Number One, donc une bonne partie de la réponse... pour le reste... quand tu peux.
W. Perks
Hello Phil31, merci pour ta réponse!

Ah la rick... Elle est aussi sur ma liste depuis pas mal de temps mais c'est vraiment un investissement conséquent
Pour les D'addario, j'ai longtemps utilisé les ECB80. C'est vrai que le toucher et le son est particulier, c'est sûrement dû au revêtement. Depuis trois jours j'ai monté des Thomastik et j'attends encore un peu qu'elles aient perdu leur brillance pour me prononcer sur le son. Par contre, vu que tu as une Jazz Bass, as-tu essayé les True Bass 88 de chez Rotosound? Ils vendent ça comme étant les cordes utilisées par McCartney sur Abbey Road:

Citation:
Tru Bass 88
(Black Nylon Flatwound)
Most famously heard on the Beatles album ‘Abbey Road’. Super smooth with ultra low tension transforms any electric bass into a jazzy upright sound. Works great on fretless. Also works well with any kind of jazz, fusion, dub and reggae styles. Heard on ‘Transformer’ by Lou Reed, courtesy of Herbie Flowers.

J'aimerais bien avoir un avis sur celle là bien que je me méfie de Rotosound depuis une mauvaise expérience avec cette marque.
Sinon je pense que je vais monter des Labella sur ma Precision vu que j'en suis parfaitement content pour ma Höfner.

Par contre, au niveau micro Höfner, je n'avais jamais entendu parlé de version Deluxe. Tu sais ce que cela change? Si ça réchauffe encore le son en ajoutant un peu de médium, je risque d'être vraiment intéressé

En ce moment sur basse électrique...