Quelques petites questions...

DarkLink444
Salut, amis bassistes!

Je viens vous questionner pour améliorer ma culture.^^
Car il y a quelques questions bébêtes que je me posais!
Donc: (attention c'est très organisé )

1. Pour vous, à quoi correspond la taille d'une scène (petite,moyenne,grande)? Nombre de personnes? Taille? Espace d'où les spectateurs vous regardent?

2. A quoi sert l'ajout d'une baffle à un combo si ce n'est augmenter la puissance?

3. Comment fonctionne le branchement sur une scène (ampli-->>"console",etc...)

Merci beaucoup!
Car je me prépare bien à l'avance pour de petits concerts donnés devant des amis (environ 50 personnes) et pour la fête de la musique (spectacle avec mon prof et représentation publique sur la petite place du village) et ça m'inquiète un peu!
Merci à tous.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
Julien_2B
salut!
Une scene est petite si t a pas la place de te deplacer dessus...

En ajoutant un bafflea un combo ou a un stack, tu ameliore la difusion, en plus de la puissance.

Sur la tete de ton ampli, y a une sortie line out ou une connerie du genre, que tu branche sur ta table de mixage a fin de repiquer... mais il vaut quand meme mieux a mon avis posseder une sono avec un caissoin de basse, ca evite de ruiner les HP de ta sono.

Avec un caisson tu basse, tu peux sans probleme repiquer la basse et la grosse caisse.
Space monkey
1) Je comprend pas bien, tu cherches juste à mettre une étiquette sur différentes scènes? C'est très subjectif, je vois pas en quoi je peux t'aider^^

2) Je vois que ça, peut être améliorer le son en apportant des HP de types et de dimensions différentes.

3) Pour une concert devant 50 personnes ou un ptit truc sur la place du village tu branches simplement chaque instru dans chaque ampli, pas besoin d'amplifier la batterie. Ensuite avant le concert tu règles le volume de chaque ampli par rapport à la batterie (pas amplifiée donc peu de flexibilité sur le niveau sonore) et puis roule ma poule! Compter au moins une bonne 50aine de watts par ampli pour un concert comme ça, plutôt plus pour la basse

EDIT : rapide le julien^^
DarkLink444
Merci les gars! Je suis plus éclairé maintenant^^!
Mais je cherchais pas à coller des étiquettes sur chaque scène c'était pour me faire un ordre d'idée!

Le problème c'est que notre batteur est pas très décidé!^^
Mais ça se règlera ça!
Super conseils et rapides en plus!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Rajouter un baffle permet d'avoir une meilleure diffusion du son , et aussi en général d'abaisser l'impédance globale des HP reliés à l'ampli (de 8 à 4 ohms en général) et de faire tourner l'ampli à pleine puissance (en général 30 à 40 % de W en plus).
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le mieux pour organiser ta première scène, c'est de confier ce taf à quelqu'un qui l'a déjà fait et qui pourra répondre in situ à toutes tes questions.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
à noter qu'il y a les sorties DI (direct out quoi) mais qu'il y a aussi le système de repiquage , afin de bénéficier de la sonorité du baffle (cabinet) ou du combo . Et non pas que la sonorité de la tête d'ampli . Il "suffit" donc de placer un ou des micros adaptés aux basses fréq (micro kifkif grosse caisse je crois ..) devant un ou des HP de ton Cab .

Il y a même d'autres techniques , comme se brancher directement dans la console , avec ou sans préampli . Enfin plutôt avec je pense quand même .. Mais bon je ne pense pas que cette technique t'intéresse vu ton nouvel ampli !

En ce moment sur basse électrique...