Quelques questions ^^

chtitgus
Bonjour all !!

Voilà je possède une squier Precision Bass Special (un micro precision bass+un jazz bass donc).

Donc plusieurs questions

-Je dois changer les cordes de la basse, lesquels choisir ?
-J'aimerai faire un peu de bidouillage: remplacer les micro exsitant par des micro de precision bass et jazz bass fender. Est ce possible de faire ce coucple (pbass+Jbass)? Si oui quel micro choisir? Est ce compliqué de refaire le cablage ?

vila je vous remercie d'avance ^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
prends direct une une fender zone bass ou une fender dimension bass, y a un pickup PB et un pickup JB dessus.
si tu mets les pires micros sur ta squier, chu pas sûr que ça vaille le coup.
sinon, le câblege est pas compliqué, faut juste un peu de méthode et de soin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
alors:

-ben ça c'est dur à dire,evite les warwicks,sinon moi j'aime les ghs,d'addario,dean markley et ernie ball,j'aime pas les elixir car trop brillantes. globalement toutes les marques sont bonnes.

-tu peux tout a fait prendre un micro precision standart et un jazz standart.
le cablage n'est pas dur à changer puisque tu n'auras que des soudures à faire pas de changement de potard et tout le bataclan qu'il arrive si on passe de passif à actif ou bien quand on change de config et nombre de micro. si t'es à l'aise avec un fer à souder,c'est tout bon

va jeter un coup d'oeil sur le site de seymour duncan,ils font de tres bons micro de remplacement pour les fender(version standart,vintage ou plus punché que l'original fender)

voilou si tu as des questions plus precises n'hesites pas
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ah oui, j'avais zappé la partie "cordes" !

moi, j'aime bien les GHS et les DR. je n'en ai jamais essayé d'autres, celles-là me convenant depuis toujours.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chtitgus
merci pour vos conseils ^^, je vais aller voire sur leur site ^^. Si il n'ya que des soudures à faire c'est bon ^^, je suis assez à l'aise, je m'en sert assez souvent ^^.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
changer les potard ne serait pas une mauvaise chose non plus. Ca joue beaucoup d'en avoir de bonne qualité.
chtitgus
foes=> Apparemment les potards ne sont pas d'origine, ils ont été changer (mais par leskel je ne saurais dire, au pire je verrais si ils tiennent le coup et dans le cas contraire je les changerais).

J'ai été voire sur différents sites, pas moyen de trouver des prix pour les micros, qqun pourait-il m'aider ?
chtitgus
ok je te remercie bien ^^

je vous tiens au courant pour les modif ^^

En ce moment sur basse électrique...