- Publié par
ikkit le 29 Déc 2006, 14:09 (Modifié 3 fois)
Jouer de la basse en groupe est extrêment jouissif.
Jouer de la basse en solo peut rapidement devenir ennuyeux. Tout dépend de l'approche que tu as de l'instrument et surtout de l'investissement personnel que tu comptes mettre dedans.
Personnellement, je m'éclate à jouer en groupe autant que je m'éclate à jouer tout seul.
Il y a tellement à apprendre que faire le tour de cet instrument me parait impossible. Par conséquent, il est impossible pour moi de m'ennuyer étant donné que je suis perpétuellement en train de bosser.
Après, la basse est un instrument certes rythmique mais aussi (et surtout) mélodique. Donc aucun problème pour se faire plaisir en solo. Ecoute Manring, ce mec pose des ambiances, a des lignes très mélodique et aborde l'instrument comme un instrument solo justement.
Tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu vas bosser. Il n'y a pas de règles.
Un instrument de musique s'apprend forcément en respectant des règles strictes mais après, et c'est tout l'interet, il t'appartient d'en faire ce que tu veux.
Si tu ne bosses pas et que tu ne tape que de la croche (00000000000.....) tu vas te faire chier. Si tu veux t'investir un minimum et si tu es mordu, tu ne pourras pas décrocher et te fera plaiz comme sur une guitare.
Après, il faut un certain niveau pour sortir quelque chose que tu puisse faire écouter en solo. En gros, 3 accords à la guitare au coin du feu tout le monde t'aime. Jouer la fondamentale de ces accords à la basse va faire chier l'auditoire.
De plus : 4,5,6,7,8,10,12 voire plus de cordes, tout ça fretless ou fretté te laisse un choix immense et de nombreuses tessitures à explorer.
Couple tout ça à un looper, quelques effets, tu te suffis à toi même.
Tout dépend de ce que tu souhaite jouer, du temps que tu souhaite passer sur l'instru...
Modifié le 29/12/2006 à 15:49