voila j'ai débuté la basse il y a environ trois semaines et je joue sur ARIAPROII IGB-30 (je crois) d'un ami sur un ampli SAMICK (guitare :/) 25w . Je compte m'acheter une
ibanez GSR190 car il s'avère selon les gens a qui j'ai demandé conseil qu'il s'agit d'un bon choix . Alors comme je vous l'ai dit je joue actuellement sur un ampli de guitare donc le son est vraiment bof (saturé tout ça) donc même si l'ampli basse ibanez ne sera que de 10w ça fera quand même mieux ? (sachant que ce n'est que pour chez moi, en groupe il est évident que je disposerai d'une meilleure puissance) . Au niveau des tablatures j'ai commencé sur du Nirvana mais ne connaissant pas très bien ce groupe je me suis rabattu sur gorillaz, muse et limp bizkit, que me conseillez vous sachant que mon objectif est de jouer non seulement en groupe (rock, metal, punk etc...) mais de pouvoir aussi faire des trucs sympas en solo . J'arrive pas du tout la slap, quand les cordes frottent contre les barrs métalliques ça fait un son gresillant très moche . Pour jouer au doigts ça va pour l'instant, par contre j'ai lu sur
un site qu'il ne fallait jamais que le même doigt joue deux fois de suite (et qu'il faut donc toujours alterner index/majeur) est-ce vrai ? car au début je ne jouais presque qu'avec l'index et maintenant que j'essaie d'alterner en continu et même quand il n'y a pas besoin de jouer très rapidement je trouve ça plus fastidieux (mais je m'entraîne).
voila, merci d'avance .