Quels micros pour squier precision bass?

Forum Squier
Forum
Salut,

je possède une petite squier precision bass (ainsi qu'une fender jaguar en basse mais c'est là c'est la squier qui m'intéresse) pour laquelle je voudrais changer de micro.

En regardant sur Thomann j'ai vu 3 produits intéressants : les micros Fender Vintage P-Bass (environ 65€), les Dimarzio DP122BK (environ 80€) et les Bartolini BA8S (environ 130€). Que me conseillerez vous, sachant que je joue dans un style rock/pop/indé et que je n'ai généralement pas un son trop lourd ?

(mon ampli est un fender 100 watts aussi)

Merci!
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 05 Nov 07, 00:20
Pour ce que tu recherches, les meilleurs parmi les 3 sont clairement les moins chers, les Fender "vintage" , j'ai les memes et c'est franchement excellent pour le prix, et excellent tout court pour qui cherche un vrai son de precision.
dalweed
Dans le cadre d'un son plutot leger evite le bartolini qui est pour moi l'un des meilleurs micro pbass au monde mais justement parce qu'il est lourd assez sombre et puissant.

je plussoie le fender dans ton optique.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Jazz Ad
Quitte à changer autant que ça t'apporte quelque chose.
Si tu veux juste changer pour le plaisir attrape n'importe quel micro à 10 € sur eBay ça fera l'affaire.
trustno1
Jazz Ad a écrit :
Quitte à changer autant que ça t'apporte quelque chose.
Si tu veux juste changer pour le plaisir attrape n'importe quel micro à 10 € sur eBay ça fera l'affaire.


Non il s'agit de l'améliorer quand même.
trustno1.jimdo.com
Apatride
Il est dur le Jazzad mais il a pas completement tort, il faut que le lutherie soit vraiment bonne pour qu un changement de micros vaille le coup sur une Squier
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Nov 07, 13:17
Globalement les lutheries sur les Squier récentes (en particulier sur les standard) sont correctes, mais les micros un peu faiblards. Un changement peut être bénéfique.
Les micros GFS ont une bonne réputation pour les guitares (excellent rapport qualité/prix, encore amélioré par le cours actuel du dollar...), mais côté basse je n'arrive pas à trouver d'avis...

En ce moment sur basse électrique et Squier...