Quels morceaux sympas?

grizzli68
Bonjour,

Tout est dans le titre quels morceaux sympa à jouer pour un débutant à la basse? (acoustique 4 cordes)
Thorn Kaos
Ben joue ceux que tu as envis de jouer, la difficulté, c'est à toi de la jauger, mais rien n'est difficile quand on est passioné, il suffit de travailler lentement pour accélérer progressivement. Mais ce n'est pas à nous de te dire quoi jouer, fait ce que tu aime
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
la fonction recherche est ton amie ... vu le peu de gens qui l'utilisent je sais pas si c'est pas plutot l'enemie ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en même temps, c'est pas simple d'utiliser cette fonction pour cette question.

le mieux serait peut-être de lui filer quelques liens vers des topics qui l'abordent...

.... mais j'ai un peu la flemme de chercher.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
grizzli68
"ceux que tu as envis de jouer" ah ouais ca c'est sûr mais comme je suis un newbee je n'y connais strictement rien et ma culture discographique est nulle... des solos de gratte ca c'est pas un pb, mais des solos de basse, ben ca cours pas les rues... heu les ondes...

Pour la fonction recherche ben la non plus c'est pas évident...je tape quoi? morceaux pour newbee?

Allez un effort, vous avez bien quelques morceaux que vous aimez jouer en solo non?

Je me suis amusé avec le solo de Money Pink Floyd mais bon ca va bien 5 mn :-)))
Thorn Kaos
Ah, tu veux jouer des solos de basse, il fallait le dire. Va voir chez Alain Caron, tu va trouver ton bonheur

Plus sérieusement, si t'es un noob comme tu dis, faudrait peut-être commencer par jouer de vraies lignes de basse rythmique, tu progressera mieux, et c'est le principal intérêt d'une basse, un bon groove
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Héhé un trop bon solo de basse c'est celui de My Generation des Who (1965) ! Je me suis acheté l'album hier, vraiment énorme.
Tatsumaru
je te conseillerais un petit Death - Empty Words il n'y a pas à prorprement parler de solo de basse mais la partie basse est assez technique.
Eur0nymous
Pourquoi pas un petit Secret Face aussi ?
Death pour les débutants, c'est vraiment pas la joie, et puis faut aimer le metal.

Moi j'te conseillerais du Led Zep... JPJ svait yf aire Ah Black Dog, Lemon Song...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
grizzli68
Ok merci super...il y a deja de quoi faire
Il y a des trucs pas piqué des vers il va falloir que je me fasse des injections de degrip oil dans les doigts
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Sheep69 a écrit :
Regarde chez les Red Hot, il y a plein de morceaux sympas à jouer quand tu débute. Tu peux aller voir sur www.slappyto.net, il y a des cours gratuits en vidéos pour tous les niveaux, c'est vraiment pas mal pour apprendre...

Ué moi j'ai appris comme sa, enfin a l'époque c'était poppyto.
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996

En ce moment sur basse électrique...