Question à la con :S

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Bon je vais passer pour ignare mais tant pis, une fois de temps à autre ça fait du bien

Alors voilà, je compte monter un studio de répète d'ici peu, j'ai ce qui faut niveau batterie, guitare et chant, mais une question m'embete pour la basse :

Y'a t-il besoin d'un poweramp pour amplifier un PODxt Pro Bass ou un V-amp Pro Bass relié à un baffle ( 4*10 Hartke )

J'ai une Basse Cort Z4, mon bassiste aussi a une active, je sais pas si c'est pas là l'histoire ... Non ?
Et si oui, ça veut dire qu'une basse passive quant à elle ne sortira aucun son ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne
..:: Pas de signature :P ::..
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
son=basse+preamp+ampli+enceinte
Il est où ton ampli ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
C'est bien ce qu'il me semblait oui

Mais aur AF, on voit pas de section poweramp pour basse Je me suis juste laisser dire ... Mais apparament non

Existerait-il alors des PA pas trop chère ? (si c'est trop chère, à vrai dire je préfère investir dans un Hartke HA3500... )

JazzAd, pour le son, t'as oublié les doigts du musicien ... étonnant pour un prof non ?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les doigts c'est pour la musique.
Le basse toute seule peut faire du son.
Sur les amplis de puissance pour basse on cherche à avoir un maximum de puissance et un son transparent.
Il y a quelques amplis de puissance dédiés à la basse mais pas beaucoup.
Les amplis de sono font ça très bien et en les bridgeant on a d'excellents résultats pour pas trop cher.
Les classiques du bassiste fauché sont les T-amps de Thomann et les B-Corde.
Si t'as un peu plus de fonds, les Yamaha CP, QSC RMX et Crown font du bon boulot.
El DamInou
OVER-DreaM a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait oui

Mais aur AF, on voit pas de section poweramp pour basse Je me suis juste laisser dire ... Mais apparament non

Existerait-il alors des PA pas trop chère ? (si c'est trop chère, à vrai dire je préfère investir dans un Hartke HA3500... )

JazzAd, pour le son, t'as oublié les doigts du musicien ... étonnant pour un prof non ?

c'est pas sûr pour les doigts, certains guitaristes jouent même avec la langue

sinon le hartke c'est bien mais un peu froid, si tu veux autre chose par conte tape dans l'occaze après la ha3500 est une très bonne tête
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Mouais, je pense que finalement je vais opter pour l'achat d'une tête ... (y'aura toujours moyen de repiquer le tout si besoin est en live)

Je pense opter pour la Ha3500, qui a de bonnes critiques, et pour le prix hein, froid, cayenté ou mexicain, m'en fou, c'est pour une basse après tout

(Houlà pas tappé hein, moi copain, moi rigoler, mais moi pas argent )

Ce qui fait [chier] c'est qu'on avait trouvé un excellent son sur les deux modélisateurs ...
Enfin un son qui allait très bien avec notre musique, un peu un son à la Cliff Burton pour ceux qui voient (et le son de Rob' sur le RaR 06 aussi, puisqu'ils sont assez proches -volontairement je pense-)
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
T'as pas de sono ?
El DamInou
OVER-DreaM a écrit :
Mouais, je pense que finalement je vais opter pour l'achat d'une tête ... (y'aura toujours moyen de repiquer le tout si besoin est en live)

Je pense opter pour la Ha3500, qui a de bonnes critiques, et pour le prix hein, froid, cayenté ou mexicain, m'en fou, c'est pour une basse après tout

(Houlà pas tappé hein, moi copain, moi rigoler, mais moi pas argent )

Ce qui fait [chier] c'est qu'on avait trouvé un excellent son sur les deux modélisateurs ...
Enfin un son qui allait très bien avec notre musique, un peu un son à la Cliff Burton pour ceux qui voient (et le son de Rob' sur le RaR 06 aussi, puisqu'ils sont assez proches -volontairement je pense-)

t'as pas ton son?
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Drawmer
Si, y'a la sono, mais je la réserve uniquement pour le chant et les rares parties électro, question de pas surcharger l'engin

En ce moment sur basse électrique...