Question de débutant...

poum tchak
Bonjour a tous,
J'aimerai commencer la basse mais a vrai dire je ne sais pas trop par ou commencer.
Je compte m'acheter un instrument mais j'ai lu bcp de profils différents ou j'ai pas compris grand chose...LAe truc qui revient le plus souvent et ou vous allez peut etre pouvoir m'éclaircir : C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE UNE BASSE "ACTIVE" ET "PASSIVE"????
Voila merci d'avance
Kali & Buju
Ouais je m'y connais pas trop en techos mais bon comme j'ai une basse passive et une basse active ^^

Ca correspond aux types de micros qu'utilise la basse:

-passive: les micros sont alimentes par l'ampli

-active: une pile complemente (ou prend en charge completement je sais pas) l'alimentation des micros, elle ne marchera pas sans piles lol (je me suis deja rendu fou avec ca) les micros actif sont reputes avoir un son plus puissant...

C'est tout ce que j'en sais...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Acéphale
C'est pas (tout à fait) ça Kali & Buju.
Sujet traité 2000 fois.
Active : pile à l'intérieur
Passive : pas de pile

pour faire bref
pour plus de détails, faire une recherche...
morbac060969
Lol effectivement question posée assez souvent, pour faire bref le niveau de sortie d'une active sera plus important qu'une pasive, plus puissant si tu veux mais la principal diference d'une active c'est que grace au preampli tu as un equalizer directement sur ta basse: en gros tu peux booster les aigues ou les graves(et meme des foi les mediums )

PS: la plupart du temps se ne sont pas les micros eux meme qui sont actif mais juste le preampli. Voili voilou j'espere que sa t'aideras un peu et j'espere ne pa avoir di de boulette :p
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en même temps, si c'est juste pour faire "poum tchak poum tchak", une passive stagg poura suffire ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...