Question de son

Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
slt!!! bon alors voila, niveau son et ampli je suis un peu pas très doué en fait !!!

donc voila ds les bass collectors qd ils montrent les réglages des bassistes, ils mettent aigus 80%, medium... ca ok mais ils mettent présence : 800%...... alors a koi correspond cette présnece? ou la regle ton??

sinon de tps en tps ya marqué, mettre un peu de reverb! ok, mais a partir de quoi la regle ton? cmt bbtient ton une reverb? juste avec lampli et la basse, ou il faut autre chose??

merci

a+
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Tostaky a écrit :

donc voila ds les bass collectors qd ils montrent les réglages des bassistes, ils mettent aigus 80%, medium... ca ok mais ils mettent présence : 800%......

sa serai aps le bass collector's avec stu hamm??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
megaknack
Tostaky a écrit :
slt!!! bon alors voila, niveau son et ampli je suis un peu pas très doué en fait !!!

donc voila ds les bass collectors qd ils montrent les réglages des bassistes, ils mettent aigus 80%, medium... ca ok mais ils mettent présence : 800%...... 8O alors a koi correspond cette présnece? ou la regle ton??

sinon de tps en tps ya marqué, mettre un peu de reverb! ok, mais a partir de quoi la regle ton? cmt bbtient ton une reverb? juste avec lampli et la basse, ou il faut autre chose??

merci

a+

Oula ! essaye de faire 4 tour du potard...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
'soir!!!

niluge, oui ca doit etre celui avec stu hamm!!!!!!

sinon; qqe stoi le ù de présence, pouvez vous mexpliquer ce que cela signifie? comment on la règle??? pareil pour le reverb?

merci

a+
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Tostaky a écrit :
'soir!!!

sinon; qqe stoi le ù de présence, pouvez vous mexpliquer ce que cela signifie? comment on la règle??? pareil pour le reverb?

merci

a+

non mais cherche pas le 800% est une note humouristique du bouquin pour te dire qu'en gros il te faut pas avoir peur de tourner ton volume dans les 3/4 tout comme pour les aigus et les mediums, et oui c'est une parti du son de Stu, et essaye de faire du tapping sans aigus et a un volmume faible tu sera deçus
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
La Presence c'est pas la même chose que le "Gain", cad le niveau de sortie du préampli ?

La reverb, c'est un effet (comme un chorus, un delay, une disto etc..)
Elle est parfois inclus pour les amplis guitares mais pas pour basse, que je sache...C'est donc un accessoire à rajouter dans ton gig bag...

Sinon, y'aurait pas un volontaire pour faire un résumé des règlages, vu que le sujet du thread s'y prette bien...
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
C'est clair que ça serait très sympa !
METAL FOREVER !!!
crazybumblebass
bah apparement la presence c différent du gain vu que j'ai un potar presence ( en plus du volume, bass middle et treeble), et je te garantie kil ne change pas le gain.
par contre il fait sortir un bon son pour le slap, à mon avis il doit modeler le son dans les mediums
ShredIsNotDead
Niluge a écrit :
Tostaky a écrit :
'soir!!!

merci

a+

non mais cherche pas le 800% est une note humouristique du bouquin pour te dire qu'en gros il te faut pas avoir peur de tourner ton volume dans les 3/4 tout comme pour les aigus et les mediums, et oui c'est une parti du son de Stu, et essaye de faire du tapping sans aigus et a un volmume faible tu sera deçus

note humouristique ou faute de frappe (ca pourrait etre 80%)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
ShredIsNotDead a écrit :

note humouristique ou faute de frappe (ca pourrait etre 80%)

c'est tout aussi possible sachant que l'humour dans bass collector's...

En ce moment sur basse électrique...