Questions!

• Publié par
    Starter
    le
Salutations!

Je suis tout nouveau dans la famille Warwick! J'ai une Corvette Taranis 5 cordes (version passive).

Amplification:

Tête Berhinger Ultrabass BX 4500 H(450 watts)
Corps Berhinger Ultrabass Ba 210 (500 watts)

Multieffects:

Boss Me 50B

Voici ma question!

Lorsque je me branche sur mon ampli dans l'entrée passive, j'ai l'impression que la sortie de son de ma basse est beaucoup trop élevé! Si bien que lorsque je pousse un peu le volume, l'aiguille de niveau devient folle!

Par contre, lorsque je me branche dans l'entrée active de l'ampli, cet effet indésirable s'annule! Et je peu à nouveaux monter le son sans crainte. Néanmoins, il me semble qu'il y ait un léger souffle (mais sans grande conséquence).

Je précise que même lorsque je branche ma basse directement dans l'entrée passive (sans passer par ma pédale donc) le volume d'entrée est également trop élevé (moindre mais toujours présent).

Est-ce normale??? Ais-je omis un détail dans cette histoire?

Merci d'avances pour vos éclaircissements!
basshero
Quand tu dis que ton aiguille de niveau devient folle c'est que t'es en overload (dans le rouge)? Si c'est temporaire ce n'est pas dramatique.
_Arsène
Peut-être que ta basse , passive , à un très gros niveau de sortie .. ?

Le fait d'utiliser un multi-effets dans un de tes cas peux confirmer aussi un trop gros niveau d'entrée . Régle le niveau de sortie du Multi déjà ..

Et sinon , dans les deux cas , avec ou sans multi , passe par l'entrée active !

Après pour le souffle , grésillements , petits accros .. Behringer powwaaa
  • Publié par
    Starter
    le
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Basshero, oui je suis en overload mais presque constamment.

Arsène, j'ai déjà réglé le niveau de sortie de mon multi. Pour le souffle...ça m'importe peu en fait (ce n'est pas inaudible, loin de la). Je ne savais pas que je pouvais passer par l'entrée active sans répercussions néfastes pour l'ampli (c'est ma première basse passive alors j'étais un peu inquiet). Mais tu me rassures et je vais donc opter pour cette solution!

Merci à vous!
_Arsène
Non rien de néfaste !

Si je ne me trompe pas , c'est un compo qui différe pour les entrées , si ta basse , passive , à un fort niveau de sortie , il ne faut pas hésiter , sinon elle va faire saturer "l'étage passif" .

D'ici je dirais que c'est ça le soucis ..

Quelle était ta basse avant la warwick Y avait-il déjà un soupçon de soucis ?
  • Publié par
    Starter
    le
Je jouais avec une ibaneze edc 705 et je joue encore avec ma 4 cordes en do, ibaneze également, eda 900.

Aucun soucis de ce genre dans le passé. C'est vraiment la basse qui a trop de sortie. Je vais me brancher en "active" et si mon ampli crame, je viendrais poster des photos avant/après

Encore merci pour cette éclaircissement

En ce moment sur basse électrique...