"Compatibilité " basse/ampli

Je m'escuse pour le titre enigmatique de ce topic, mais je ne savais pas trop comment presenter le probleme.

Bref, voici le soucis.

Déja mon matériel : une basse active, yamaha RBX 374, et un ampli Hartke 10" 120 watts ( occaz' )
J'ai acheté cet ampli, histoire d'avoir plus de puissance, comparé à mon ancien 20 watts.
Cependant, je remarque rapidement que l'ampli sature à à peine la moitié de la puissance ( encore pire quand je passe en Ré ).
Bref, du coup, jvais à mon magasin de musique. Le mec utilise une six cordes sur mon ampli, aucun soucis, meme au 3/4 du volume.

Pour conclure, il ne savait pas trop d'ou venait le probleme, il m'a seulement dis que le signal de ma basse était surement trop fort pour mon ampli...

Je ne savais pas que ce probleme pouvait se poser... ( débutant de mon etat )

Bref, ya t-il une solution à ce soucis ?

Merci d'avance.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est un Kickback 10 ton ampli ?
Il n'y a pas de réglage de gain dessus.
Tu baisses le volume de ta basse et ça ira très bien.
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Poucy_Mitchel a écrit :
Je m'escuse pour le titre enigmatique de ce topic, mais je ne savais pas trop comment presenter le probleme.

Bref, voici le soucis.

Déja mon matériel : une basse active, yamaha RBX 374, et un ampli Hartke 10" 120 watts ( occaz' )
J'ai acheté cet ampli, histoire d'avoir plus de puissance, comparé à mon ancien 20 watts.
Cependant, je remarque rapidement que l'ampli sature à à peine la moitié de la puissance ( encore pire quand je passe en Ré ).
Bref, du coup, jvais à mon magasin de musique. Le mec utilise une six cordes sur mon ampli, aucun soucis, meme au 3/4 du volume.

Pour conclure, il ne savait pas trop d'ou venait le probleme, il m'a seulement dis que le signal de ma basse était surement trop fort pour mon ampli...

Je ne savais pas que ce probleme pouvait se poser... ( débutant de mon etat )

Bref, ya t-il une solution à ce soucis ?

Merci d'avance.

j'ai récemment joué sur cet ampli(c'était pas le mien) à un concert,avec une basse active(ibanez atk),et même probléme de saturation alors que le volume etait pas élevé.
Seul solution dans le feu de l'action,diminuer le volume de ma basse.
J'avais été assez surpris car j'avais jamais joué sur un ampli qui sature aussi vite en tout cas!
samtrujillo
Moi ct pareil avec le beringher 1200 (120watts) j'ai été obliger de mettre le boost à moitier et de mettre un peu moins de basse, c'est fou paske c'est pas non plus des ampli 20 watts, c'est vraiment pas pensé pour les basse active
Novitche
Quand on vous conseil d'essayer du matos au lieu de l'acheter comme ça
Et de préference on test un ampli avec sa basse...

(j'ai toujours adoré le "je te l'avais bien dis" ^^ )
samtrujillo
moi je l'ai pas achetté lol on me l'a preter et j'ai pu faire ainsi mes propre conclusions
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
samtrujillo a écrit :
Moi ct pareil avec le beringher 1200 (120watts) j'ai été obliger de mettre le boost à moitier et de mettre un peu moins de basse, c'est fou paske c'est pas non plus des ampli 20 watts, c'est vraiment pas pensé pour les basse active
Là par contre c'est toi qui t'y prends mal quelque part.
Le Behringer est une bouse, c'est une affaire entendue, mais il a tous les réglages nécessaires pour ajuster le gain.
samtrujillo
tu l'as deja essayer?
j'ai essayer plein de reglage different mais rien à faire, apres 5min tu sens que l'ampli a dure et je joue pas comme un bourrins en plus
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je sais pas comment tu te demerdes pour le faire saturer. J'ai réussi une fois à le faire saturer à la fin d'une repet, après 4 heures de jeu à takmout. C'est une merde, mais il tient a oeu près la distance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn(ounet) a écrit :
J'ai réussi une fois à le faire saturer à la fin d'une repet, après 4 heures de jeu à takmout.

pi maintenant, il est tout mourru ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Mais vous réglez comment vos basses actives? oute l'equalisation à bloc?

C'est une question qui peut vous paraître un peu con, mais perso j'ai un plus fort niveau de sortie avec ma première basse passive (imitation precision) qu'avec mes deux ibanez (edb605 et sr 1005)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le
ça dépend ce que t joues mooi j'égalise mais en groupe je favorise les fréquences basses ça s'entend mieux, enfin d'après ce que j'entend je fais comme jele sent d'instinct quoi....
kennydelarocha
Je ne demandais pas conseil, j'ai ce qu'il me faut, mais si vous jouez toute l'equalisation à fond, je comprend mieux. Dans ce cas là, pour saturer un peu moins vite, c'est pas mal de baisser les réglages sur la basse et de compenser sur l'ampli
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
baradou
@ zozoemix:l'ampli est surtout en plusieur morceau,la bi amp ça lui suffisait pas il lui fallait faire plus innovant
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...