"retapage" just for the fun

rush59
  • #1
  • Publié par
    rush59
    le 27 Dec 07, 13:09
Salut à tous!

Bon voilà j'explique ma p'tite histoire!
J'ai toujours ma premiére basse! Une samick copie de précision! J'ai eut une envie de la refaire toute belle! Donc j'ai tout démonté et j'ai commencé à la poncer! Pour la peinture et le vernis c'est de la famille qui s'en occupe mais j'ai envie de changer de manche, puisque le mien est vraiment pourris! Donc en cherchant un tout p'tit peu j'ai trouvé:
http://www.zikinf.com/annonces(...)11000
Ou encore
http://www.zikinf.com/annonces(...)13101

J'voulais savoir si ils étaient compatibles?!

Ensuite je me demandais si il fallait que je change autre chose? Micros, chevalet, électronique, mécanique...
Je pars un peu à l'aventure mais j'aurais voulu avoir vos avis!
D'avance merci
and fast don't lie!
djridoo
ben faut demander au mec les dimensions générales du talon.(espace entre les vis etc...) après ca devrait aller!

pour l' accastillage et mécanique, perso je ferai ca au fur et à mesure avec des priorités et en fonction de l'état (m enfin si tu changes de manche y a de grandes chances qu' un changement mécaniques ait lieu).
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • #3
  • Publié par
    soleir
    le 28 Dec 07, 11:22
Salut Rush,

j'ai changé le manche de ma precision y'a 6mois pour un jazz et il faut faire gaffe à:

- comme le dit Djridoo, le talon. la largeur, la hauteur et l'épaisseur.
Si il est neuf, il n'aura pas les trous des vis et ce sera à toi de les faire, sinon, il faut aussi vérifier la positions des trous.

- Les trous pratiqués pour les mécaniques n'ont pas toujours les mêmes diamètres non plus. à vérifier avec tes mécaniques si tu ne souhaite pas en changer.

- et puis la qualité aussi, mais ca, à distance, c'est pas toujours évident...
pour ca, je connais 3 marques de "manches détachés" (je les ai déjà eu en mains)
1) Warmoth - pour moi le top de ce que je connais, mais moins bon qu'un bon luthier.
2) All Parts - c'est pas mal, bon rapport qualité/prix
3) Mighty Might - c'est pas cher, c'est loin d'être pourri, c'est pas le top non plus.

Je te conseille de faire un p'tit tour sur ebay aussi, on trouve parfois des merveilles.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
rush59
  • #4
  • Publié par
    rush59
    le 28 Dec 07, 15:43
Merci p'tits conseils bien utiles lorsqu'on y connait rien!
and fast don't lie!
soleir
  • #5
  • Publié par
    soleir
    le 28 Dec 07, 15:53
rush59 a écrit :
Merci p'tits conseils bien utiles lorsqu'on y connait rien!


Je t'en prie,
Si t'as besoin, fais signe, you're welcome !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...