"tac tac" au niveau de la corde mi

Bacchus-spirit
Salut. J'ai un problème quand je joue Hysteria de Muse. A chaque fois que je pose mes doigts sur la corde mi, ça fait "tac tac tac" et j'entend pas mes notes mais juste ce tac tac qui ressemble très vaguement a la note voulue. Je pensait que c'était parceque je posait mais doigt de façon trop "sec" dessus mais j'ai essayer doucement et tranquilement et ça le fait toujours sur cette corde mi mais en moins fort. D'ou ça pourrait venir ?u de la corde mi
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
tes cordes elle sont souple?
parceque peut etre c'est que ta corde touche ou va trop prés du micro!

ou sinon si ta un boost sur ta basse éteint le et regarde, allume qu'un micro.... change les reglages
et regarde d'ou ca peut venir!
Bacchus-spirit
j'oubliais c'est la main sur le manche qui fait les "tac tac". Désoler de ne pas avoir préciser.
Merci quand même akilla. D'outre réponse ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai eu problème un peu comme ça, c'était mon pouce qui appuyait trop fort quand il était posé sur la corde de mi.
la corde de mi appuyait sur le micro. Ca faisait... claclac
Bacchus-spirit
Mon pouce reste au dessus des micros. Le bruit survient quand je pose mes doigts sur la case numero 10 et 12 mais juste quand je les poses. Au case 3 vers la il n'y a plus ce bruit.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
va voir en magasin ou un luthier c'est pi etre un probleme avec ta basse ... c'est tjs pareil avec cette case ou seulement quand tu joue ce morceau avec sa disto?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Bacchus-spirit
Je joue sans effet. Quand je joue ce morceau ça me le fait sur ces cases ( 10 et 12) ça me le fait sur n'importe quel morceau.
franckie16
il se peut que ce soit lié a un probleme de reglage de la hauteur de cordes, faut aller voir un luthier
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Ambuletz
j'ai exactement ce même pb sur Hysteria sur ces deux cases, comme c'est à jouer assez vite mes doigts arrivent relativement brusquement et sur cette corde un a un beau pti bruit..
hier jme suis bcp entrainé avec un métronome en allant de plus en plsu vite et là par contre ça m'a pas marqué..
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...