Rafraichissement rythmik...

le slapeur fou
voila je voulez un petit rafraichissement sur le rythm

en fait je joue au feeling et je voulez savoir c'est quoi exactement un rythm binaire et ternaire !avec des exemples genre pour que je puisse bien voir ce quer c'est
avec bien sur l'aspect theorik du trucs merci
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
je sais plu exactement mais un rythme binaire est un rythme en deux temps et un rythme ternaire est en trois temps. je crois que les rythmes terniaire (je suis pas sur) sont putôt appropriés aux chansons tristes, moins rythmées. le binaire est plus utilisé.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le binaire : les temps sont divisés en deux.
Le ternaire : les temps sont divisés en trois.

Après, c'est dur d'expliquer tout ca par écrit... demande à un musicien dans ton entourage, plutot. Avec un papier et un crayon, c'est l'affaire de deux minutes.
Stanley Clarke
>En ternaire tu comptes : 1 2 3 entre chaque temps
>En binaire tu comptes : 1 2 entre chaque temps

Je crois
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
En fait c'est très simple:

- binaire : tu joues 1 2 1 2 1 2 c'est à dire que tu joues tout les temps de la rythmique.

- ternaire : c'est 1 2 3 mais en fait tu joues que le 1 ' 3 dans la rythmique sa fait donc 1 ' 3 1 ' 3 1 ' 3, c'est à dire 1 rien 3 tu reprends tout de suite 1 rien 3 etc .....

Le trenaire est en général utilisé dans le reggai.
Mais bon le binaire est utilisé dans 90% des cas

Voila tout
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
tnks a écrit :
En fait c'est très simple:

- binaire : tu joues 1 2 1 2 1 2 c'est à dire que tu joues tout les temps de la rythmique.

- ternaire : c'est 1 2 3 mais en fait tu joues que le 1 ' 3 dans la rythmique sa fait donc 1 ' 3 1 ' 3 1 ' 3, c'est à dire 1 rien 3 tu reprends tout de suite 1 rien 3 etc .....
Le trenaire est en général utilisé dans le reggai.
Mais bon le binaire est utilisé dans 90% des cas

Voila tout

Bah en fait, tu parle de l'interprétation ternaire là (shuffle), mais sur le ternaire, tu peut jouer toutes tes croches...
C'est tout bêtement :

Ternaire : 3 croches par pulsation donc par extension 6 doubles croches 12 triples croches et ainsi de suite (exemple : 3/8, 6/8, 9/8, 12/8 ou les triolets dans les mesures binaires)
Binaire : 2 croches par pulsation donc 4 doubles croches, 8 triples croches etc..(exempe : 2/4, 3/4, 4/4 ou les duolets dans les mesures ternaires)

Les temps se comptent de la même façon mais la sensation est différente (à l'écoute il est très facile de différencier 4/4 et 12/8 même si les accents (de caisse claire par exemple) sont sur les temps 2 et 4.

Ensuite tu peux en faire tout ce que tu veux, les deux sont bons à prendre (bien que le ternaire permet plus de formules rythmiques différentes).

Donc rythmes ternaires seraient des rythmes joués dans une optique d'un temps séparé en 3 et à l'inverse des rythmes binaires seraient des rythmes joués dans une optique de temps séparés en 2.
le slapeur fou
merci a tous c'est bon j'ai piger
c'est cool en fait je le fesais mais je savais l'expliquer c'est le defaut d'etre autodidact

en tout cas merci
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...