Recette pour faire boullir mes cordes

Bonjour confrères bassistes

J'ai 2 sets de cordes (dont un sur ma basse qui acheve et un autre déja fini) et je ne me souviens plus de la recette pour faire bouillir mes cordes (quantité de vinaigre et d'eau) car j'aimerais bien économiser car un set de cordes c'est quand meme 45$...

Merci!!!
Novitche
En meme temps il n'y a pas de recette... meme juste de l'eau bouillante tu arrives à enlever les petites saloperies entre les filets. A la limite ça t'évite de respirer des odeurs avec une recette 100 % H2O.
GanesaVII
Met une bonne giclée à la va-comme-j'te-pousse, et basta.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu fais bien bouillir, pas trop longtemps et surtout tu frottes et tu sèches très soigneusement derrière. Pas besoin de vinaigre, ça n'apporte pas grand chose.
Un petit bain d'alcool isopropylique nettoie encore mieux que de faire bouillir.
Mr Scrogneugneu
Moi y'en a pas parler même langage que toi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
suedois
Greg L. a écrit :
C'est quoi de l'alcool iso-machin-chouette ?

isopropylique ou isopropanol ... c'est de l'alcool , iso signifie la fonction alcool , propanol : le nombre de carbone :
1 seul carbone : methanol
2 : ethanol
3 : propanol
4 : butanol

bon , en gros quoi , chui pas chimiste , c'est un gentil chercheur ( je bosse au cnrs ) qui vient de m'expliquer ...

par contre , n'etant pas bassiste , il n'a pas ete en mesure de m'expliquer les effets sur les cordes ...

il en a dans son labo , il m'en ramene tout a l'heure , je vais tester ça ...

il m'a dit aussi que c'etait facile a se procurer ...

c'est tout pour l'instant ...
Novitche
Alors bien sur que nettoyer ses cordes n'a pas la prétention de réparer les petits défauts qu'elles ont pris en frappant les frets par exemple... ça ne sert jusqu'à nettoyer et ça permet de retrouver un peu du brillant d'origine. En aucun cas on optient des cordes neuves. Mais si on est pas trop bourrin mais que parfois on oublie de se laver les mains apres etre allé aux WC, c'est plutot une bonne idée de les nettoyer
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Et puis ça peut servir de jeu de secours.
L'avantage dans ce cas, c'est que la corde changée à une sonorité qui se rapproche de celles des autres cordes, parce remplacer une corde cassée par une neuve en plein concert, ça fait bizarre !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bonne remarque, Tabaz..
sinon, chu surpris, Nov', que tu ne sois intervenu QUE deux fois sur ton sujet de prédilection !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Acéphale
L'alcool isopropylique fera fonction de solvant.
Donc n'importe quel bon solvant.
L'eau est déjà un solvant. Mais il y a mieux !

En ce moment sur basse électrique...